|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Dorloth Petit nouveau

|
Posté le: 24 Mar 2011, 02:24 Sujet du message: Possibilité de prêt à un boursier |
|
|
Bonjours tout le monde,
Je suis étudiant en prépa commerciale. Dans un mois mes concours commencent. Le problème est que je suis boursier. En admettant que le prix moyen d'une ECS est de 8000 euro et qu'il faut compter des frais de logement et autre, j'arrive à 30000 euro à débourser en trois ans au minimum...
J'ai donc cherché sur internet s'il était possible d'obtenir un prêt. Pas mal d'étudiants se plaignent que ce n'est pas si simple. Mes parents ne disposent pas de si grands revenus puisque je suis boursier. Croyez vous qu'ils pourront se porter garants pour moi lorsque je ferai ma demande de prêt à la banque? Il y a à peu prêt 20 % d'étudiants boursiers dans les écoles de commerce, comment font-ils?
Tout cela me préoccupe beaucoup, j'aimerai être plus sûr avant de passer les concours. Est que cela sert vraiment de passer les concours si on sait qu'on ne pourra pas emprunter.
Merci pour vos réponses. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 24 Mar 2011, 11:07 Sujet du message: Possibilité de prêt à un boursier |
|
|
Salut,
Certaines écoles offrent les frais de scolarité aux boursiers. Voir article HEC.
Si tu peux intégrer les plus prestigieuses écoles de commerce post prépa, les banques te feront un prêt étudiant. Elles te prendront même pour un investissement car le plus dur est d'entrer dans ces écoles. Une fois que tu y es, les débouchés professionnels sont quasi garantis. La banque ne prend quasi aucun risque à te prêter de l'argent. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19769 / 0
|