|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Khan Petit nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2010, 18:30 Sujet du message: Poursuite d'etude aprés un BTS commerciale... |
|
|
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS banque et je souhaiterai en savoir plus sur les poursuites d'étude possible. Après avoir lu plusieurs sites j'ai compris que je pouvais soit continuer en université ( + 1an pour la Licence et + 3 ans pour le Master), soit en école de commerce ou en DEES.
Je ne suis pas sur de continuer dans la Banque, je voudrai donc savoir : quels sont les filières envisageable après mon BTS? es t'il possible de s'orienter vers une autre filière dans le commerce?
Quels vont être les différences entre une licence pro en université et un DEES?
Merci d'avance de vos réponses  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 04 Fév 2010, 11:25 Sujet du message: Poursuite d'etude aprés un BTS commerciale... |
|
|
Salut,
Que de questions ...
| Citation: | | Après avoir lu plusieurs sites j'ai compris que je pouvais soit continuer en université ( + 1an pour la Licence et + 3 ans pour le Master), soit en école de commerce ou en DEES. |
C'est exacte
| Citation: | | Je ne suis pas sur de continuer dans la Banque, je voudrai donc savoir : quels sont les filières envisageable après mon BTS? |
Si tu élimines la licence pro banque et le DEESBANQUE (suite logique du BTS Banque), il ne te reste alors, dans le domaine du commerce, que les écoles de commerce en admission parallèle.
| Citation: | | es t'il possible de s'orienter vers une autre filière dans le commerce? |
D'autres filières que celles citées précédemment ? Pas à ma connaissance....
| Citation: | | Quels vont être les différences entre une licence pro en université et un DEES? |