|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
spid42 Petit nouveau

|
Posté le: 01 Mai 2009, 04:27 Sujet du message: prepa et ecole de commerce apres une année en licence |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum , c'est mon premier post!
Je me présente, j'ai fait toute ma scolarité dans le 06(ma famille est encore la bas), j'ai eu l'année derniere mon bac S avec option math. Je veux depuis la 5eme travailler dans la finance et me porte vers le metier de trader.
L'année derniere lors de l'orientation on ma dit (je l'ai aussi lu sur internet) qu'il fallait que je fasse un master de math applique en finance nottament celui de dauphine. Je me suis donc inscrit a la fac a orsay(pour la reputation lors de la presentation aux masters).
Je viens d'apprendre que ce master a fermé pour l'année prochaine pour des raisons d'éthiques et en me renseignant je me suis rendue compte que cette formation m'amènerai a créer des modeles mathematiques et non pas du trading. De plus l'ambiance "fac" n'est pas du tout mon truc malgre ma motivation pour la finance( mal vu a la fac) le fait d'etre entouré de personnes totalement démotivé est assez dur a supporter.
Je pensais donc changer de voie l'année prochaine pour me rapprocher des écoles de commerce. Je pense que le domaine dans lequel je me porte est tres selectif et il me faudrait peut etre integrer une grande ecole de commerce. C'est pourquoi je pensais integrer une prepa l'an prochain.
Mais j'ai fais ce choix apres le 20 mars donc le site admissions post bac est ferme et il me faut attendre le 25 juin pour les places vacances.
J'aimerais savoir savoir s'il est possible qu'une prepa m'accepte et surtout si le 25 juin il restera des places quelque part ? sinon y a t'il un autre moyen pour s'inscrire dans une prepa ?
Je vais certainement passer le concours pass mais peut il m'apporter des debouches important?
Merci de me répondre car je suis un peu dans le doute en ce moment. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 04 Mai 2009, 15:57 Sujet du message: prepa et ecole de commerce apres une année en licence |
|
|
Salut spid,
Concernant les prépas, si les admissions sont closes sur admission post-bac il te reste encore la solution des prépas privées (si évidemment tu peux).
Je suis d'OK avec toi que pour devenir trader, une grande école de commerce c'est mieux que la FAC.
Il existe aussi des écoles de commerce post bac qui sont très reconnues (si tu veux éviter de perdre une année) et peuvent t'amener au métier de trader que j'espère tu exerceras avec un certain sens moral .  |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 14 Mai 2009, 10:45 Sujet du message: prepa et ecole de commerce apres une année en licence |
|
|
Tu peux encore trouver une place dans une prépa en t'adressant directement aux établissements. Il reste souvent quelques places mais ce ne sera pas dans les meilleurs écoles.
Il faut appeler directement les écoles pour savoir s'il reste des places et prendre rendez-vous.
Bon courage. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16630 / 0
|