|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
CoolKiller Dimensionaute impliqué

.jpg)
|
Posté le: 26 Sep 2005, 17:14 Sujet du message: Prépa ou pas prépa ? |
|
|
Salut,
je voudrais bien faire une école de commerce l'année prochaine. Est-ce vraiment utile de faire une prépa car ça me motive pas beaucoup. L'idée de faire une autre terminale en pire me fait vraiment peur...
J'aimerai bien savoir si la prépa est vraiment utile et ce que ça peut apporter... Cela vaut-il vraiment le coup ? Merci. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 26 Sep 2005, 17:39 Sujet du message: classe prépa ? |
|
|
ça vaut vraiment le coup si tu es motivé et prêt à bosser comme un fou pendant 2 ans... tu auras une solide culture générale et tu peux intégrer une des meilleures écoles de commerce de france.
Maintenant si tu n'es pas vraiment motivé, que tu fais une prépa pas réputée et des concours moyens ça ne vaut pas le coup. Autant tenter les admissions parallèles (après un BTS par exemple) ou intégrer une école après le bac (certaines n'ont rien à envier aux écoles qui recrutent sur prépa).
voila, j'espère que ça t'aidera à prendre la bonne décision... |
|
|

.jpg)
|
Posté le: 26 Sep 2005, 17:42 Sujet du message: classe prépa ? |
|
|
| Merci pour ta réponse... Cela me conforte dans ce que je pensais... |
|
|
Mahi Mahi Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 24 Jan 2006, 19:39 Sujet du message: classe prépa ? |
|
|
| la prépa c'est si tu vises une des 15 premières écoles de commerce en France (HEC, ESSEC, EM Lyon, ...) mais tu as des écoles très correctes qui recrutent après le bac et qui n'ont rien à envier aux écoles post prépa |
|
|

.jpg)
|
Posté le: 24 Jan 2006, 19:53 Sujet du message: classe prépa ? |
|
|
C'est pas mon cas... Je n'ai pas ces prétentions  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19802 / 0