|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
leilouu Petit nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2011, 00:50 Sujet du message: PTSI ... si vous vous y connaissez ! |
|
|
Bonjour ou Bonsoir tout le monde,
Bon, je ne sais pas si ce sujet à deja été poster, en tout cas, j'ai cherché un peu partout (sur ce forum) j'ai pas vraiment trouvé une reponse satisfaisante, enfin bref, je suis en première S cette année, et bon ma moyenne du premier trimestre etant TRES TRES moyennes, TROP juste, je commence à me demander s'il ne faudrais pas que je m'oriente vers une filieres plutot economique ou litteraire apres bac.
En principe j'ai toujours opté pour des prépas mpsi, et à vrai dire j'ai jamais cherché à connaitre les prepas ptsi, maintenant que j'ai lu des trucs sur cette filière, ca m'a beaucouuuup interessé, ca me convenait parfaitement.
Alors voila ma moyenne du 1er tr: maths 11 , physique 11 svt 11, les autres matiere tournent autour des 14-15, et pour le 2eme trimestre : maths 13 , physique autour de 14-15 svt 12, et pour les autres matières j'ai peut etre gardé le meme rythme, ou sinon je me suis amelioré.
J'aimerai savoir si j'ai les capacités de faire des prepas PTSI , sachant sachant qu'au premier trimestre j'ai gardé le meme rythme de seconde :s , et pour le second trimestre je me suis quand meme amelioré quoique que je laisse du travail pour les 3 , 4 jours avant le jour du devoir :s !
C'est peut etre tot de demandé si j'ai les capacités et le niveau pour les prepas ptsi, c'est que je suis du genre a viser quelque chose, je travaille POUR realiser un but.
Une reponse de votre part m'encourageras certainement . |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 24 Fév 2011, 16:07 Sujet du message: PTSI ... si vous vous y connaissez ! |
|
|
A te lire il me semble que tu es assez sérieux et rigoureux dans ton travail. Tes notes sont pas mal même si elles ne sont pas exceptionnelles et en plus elles s'améliorent sur T2.
Avec de la persévérance et ton | Citation: | | je travaille POUR realiser un but | , je ne vois pas pourquoi tu y arriverais pas.  |
|
|
leilouu Petit nouveau

|
Posté le: 24 Fév 2011, 21:44 Sujet du message: PTSI ... si vous vous y connaissez ! |
|
|
Enfin une réponse! Ta réponse me rassure, merci !  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 25 Fév 2011, 10:40 Sujet du message: PTSI ... si vous vous y connaissez ! |
|
|
| Vu ton profil et ta détermination il n'y a pas de quoi être inquiet ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19802 / 0
|