|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
gsie Petit nouveau

|
Posté le: 24 Nov 2005, 02:49 Sujet du message: puis- je être acceptée pour un BTS OL? |
|
|
Salut, j'ai un gros problème. J'ai eu mon bac au ratrapage, j'ai fait une année de médecine catastrophique, en ce moment je travaille et l'année prochaine j'aimerais reprendre mes études pour faire un BTS opticien lunettier, croyez vous que c'est possible que je sois prise? soit en public, soit en privé! j'ai déja fait de l'optique car j'étais en spécialité physique en terminale S et ca m'a bien sauvé d'ailleurs! l'optique est le seul moment où j'ai été passionnée dans mon parcours scolaire! y aurait -il d'autres parcours que le BTS OL?
Merci de pouvoir m'aider, j'en ai vraiment besoin, car c'est une deuxieme année que j'ai foutu en l'air, je n'en voudrais pas d'une troisième!  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 24 Nov 2005, 11:33 Sujet du message: BTS OL |
|
|
Salut gsie,
Il n'y a à mon avis pas de problème pour intégrer un bts opticien lunetier. Si tu veux faire une recherche sur le site (trouver son école), indique ton bac en niveau et pas pcem1 quand tu saisiras un formulaire (tu auras plus de choix). Tu pourras indiquer dans les commentaires du formulaire que tu as fait une première année de médecine.
Je te conseille de remplir ton formulaire à partir de février (les écoles recrutent massivement à cette période). Bon courage et perds pas la .
A +
PS : C'est sur que tu peux intégrer une école... Rassure toi, tu as le bac et tu es sensibilisé à la médecine. Bye.
Dernière édition par 4th Dimension le 07 Sep 2007, 14:01; édité 1 fois |
|
|
gsie Petit nouveau

|
Posté le: 24 Nov 2005, 17:54 Sujet du message: BTS OL |
|
|
Salut, merci de me faire encore croire que c'est possible! Maintenant reste à convaincre mes parents que mon avenir n'est pas perdu!  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 24 Nov 2005, 18:16 Sujet du message: BTS OL |
|
|
heureusement que ton avenir n'est pas perdu parceque tu t'es trompé une fois de filière sinon imagine le nombre de personnes qui seraient sans avenir
Bon maintenant va falloir faire preuve de sérieux sinon l'année prochaine ce sera encore
A bientôt et garde la pêche ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16627 / 0
|