|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Lijun Petit nouveau

|
Posté le: 23 Sep 2007, 13:27 Sujet du message: Quel Bts choisir pour la création des logiciels? |
|
|
| Bonjour, actuellement je suis en terminale STI Electronique et je voudrais plus tard faire un BTS qui m'enseigne à inventer, dévelloper, créer des logiciels moi même. C'est un peu difficile à expliquer ce que je veux faire par exemple je voudrais créer des logiciles tels que world, excel, emule...(ces logiciels existent déja), j'aimerais faire un BTS qui m'apprendras à les créer moi même. Pourriez-vous me conseiller quel BTS à prendre ou quel autres formations à prendre. Merci beaucoup |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 26 Sep 2007, 18:59 Sujet du message: RE : Quel Bts choisir pour la création des logiciels? |
|
|
Salut à toi Lijun,
Il s'agit du BTS Informatique de Gestion option developpeur d'application, pour plus d'information sur cette formation clic sur ce lien.
On t'y enseignera les bases de la programmation, sache que la voie dans laquelle tu souhaites t'engager te forcera à te former aux nouvelles techniques, codes etc... tout au long de ta vie professionnelle.
Si tu est bon, tu pourras aussi après ton BTS integerer une ecole d'ingénieur. |
|
|
Lijun Petit nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2007, 14:43 Sujet du message: Remerciement |
|
|
Bonjour CARBONE 14, je vous remercie des conseils que vous m'aviez donné ! ça m'a beaucoup aidé . Je voudrais encore quelque renseignement concernant le BTS Communication et industries graphiques option B : étude et réalisation de produits imprimés. Pourriez-vous me donner plus d'information sur ce BTS? Il me semble que la 1ère année on suit une formation concernant les images et la 2eme année ca conecernent les machinent à imprimer est-ce bien cela? Encore une chose je voudrais savoir avec ce BTS est-ce-que j'aurai assez de connaissance pour ouvrir une imprimerie et satisfaire les desirs des clients ou bien je devrais m'approfondire plus avant de pouvoir ouvrir une imprimerie?
Je vous remercie encore ! |
|
|
Lijun Petit nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2007, 14:49 Sujet du message: oups ! |
|
|
| Désolé j'ai oublié de vous demander si vous pourriez m'indiquer une bonne école ou lycée pour faire un bon BTS Communication et industries graphiques option B : étude et réalisation de produits imprimés à Lyon. J'habite à dans le 7ème de Lyon. Merci encore pour tout ! |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 19 Oct 2007, 17:45 Sujet du message: RE RE : Quel Bts choisir pour la création des logiciels? |
|
|
Salut Lijun,
Xcuse pour le delai de reponse, mais je me suis absenté quelques temps.
Je ne suis pas la bible des BTS (lol), ta question est de plus tres difficile. Je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux. Tout ce que je peux te donner comme info sur Le BTS COMMUNICATION & INDUSTRIE GRAPHIQUE OPTION étude et réalisation de produits imprimés ce trouve en cliquant sur ce lien.
Ce qui est sur par contre c'est que pour ouvrir une imprimerie, il te faudra egalement des connaissances dans la gestion d'entreprise, dans le commerce, pour aller chercher des clients, etc ....
Mais rien ne t'empèche après ton BTS de poursuivre sur des etudes qui vont dans ce sens.
Toutefois sache que créer une entreprise n'est pas une tache facile, que cela demande un tres gros investissement personnel. Et qui plus est une imprimerie demande un investissement financier lourd en machine, equipement informatique...
Loin de moi l'envie de te decourager, au contraire. |
|
|
Lijun Petit nouveau

|
Posté le: 21 Oct 2007, 10:26 Sujet du message: Bonjour |
|
|
Bonjour Carbon 14 , je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Comme vous le dites pour creer une entreprise c'est difficile mais au fait c'est mon père qui veut ouvrir une entreprise d'imprimerie et il me demande de faire des études sur tout ce que concerne l'imprimerie pour l'aider. Donc je voulais juste savoir si avec un BTS COMMUNICATION & INDUSTRIE GRAPHIQUE OPTION étude et réalisation de produits imprimés je pourrais être capable de satisfaire les demandes des clients pour bien faut-il que j'aprofondisse dans une école supérieure  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19802 / 0
|