|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
hello07 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Fév 2009, 19:18 Sujet du message: Quel BTSA après un Bac STG ? |
|
|
Bonjour
Je suis cette année en terminale STG et j'ai une passion pour l'élevage et les animaux. Je souhaiterais donc m'orienter après le Bac vers un BTS agricole tourné vers la production animale. Est-ce envisageable pour moi ? Lequel est préférable avec un Bac STG ?
merci d'avance !
hello07 |
|
|
raph26 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Fév 2009, 19:22 Sujet du message: Quel BTSA après un Bac STG ? |
|
|
Bonjour
J'ai obtenu un bac STG en 2005 et j'ai obtenu un BTSA ACSE (Analyse et conduite des systèmes d'exploitation) en 2007. J'étais comme toi passionnée d'élevage et particulièrement de chevaux. J'ai posé après mon Bac ma candidature en BTS ACSE dans un lycée agricole qui m'a accepté. Les connaissances issues de ma formation STG ont été un avantage sur les aspects comptabilité, gestion et économie pendant ses 2 ans de BTSA ACSE. Sur d'autres matières (agronomie, zootechnie), je partais de zéro alors que ceux qui venaient de Bac STAV avaient déja des acquis.
En fait, j'ai pu constater dans ma classe que de nombreux types de Bac pouvaient réussir dans ce BTS (Bac S, ES, L, STG, STI, STL, STAV, Bac Pro CGEA, etc...). Chacune de ses formations initiales ont leur point fort même si certaines confèrent plus d'avantages que d'autres en BTSA ACSE (S ou STAV). En définitive, je crois que c'est la motivation qui est la meilleure garantie de réussite ! En ce qui me concerne, c'est ma passion pour l'élevage m'a motivé.
Le BTSA PA (production animale) est plus que le BTSA ACSE centré sur l'élevage. Tu as donc le choix entre ces 2 formations pour satisfaire ta passion des animaux. J'ai pu cependant constater en 2008 pendant ma formation de licence professionnelle de conseiller en élevage où j'ai cotoyé des BTS PA issus de Bac S ou STAV que j'étais largement à leur niveau après mon BTSA ACSE dans un lycée en Haute Savoie où le niveau des cours de zootechnie est élevé. De plus l'admission en ACSE est plus facile pour les étudiants détenteurs du baccalauréats STG qu'en BTSA PA, en raison du contenu de comptabilité-gestion de ce BTSA. Je te conseille plutôt le BTSA ACSE.
raph26 |
|
|
antoniobob69 Petit nouveau

|
Posté le: 03 Aoû 2009, 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
C'est super d'avoir des projets comme le tien. On manque de personne comme toi de nos jours ^^
J'ai fait quelques recherches pour t'aider et je n'ai juste trouver qu'un site internet qui pourrait t'intéresser et surtout te renseigner.
Il s'agit de la communauté des Bacs STG: http://bac-STG.net .
Je pense qu'il y a des personnes qui ont déjà eu à faire le même choix que toi et tu peux poster ta question sur le forum.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Bonne chance pour la suite !  |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Quel école pour une licence pro en d...
|