DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Commerce : vers une école de commerce, un DCG, un 3ème cycle, un stage, un emploi

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Quel BTSA après un Bac STG ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTSA - BTS Agricoles
Auteur Message
hello07
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 19:18    Sujet du message: Quel BTSA après un Bac STG ? Répondre en citant

Bonjour Smile

Je suis cette année en terminale STG et j'ai une passion pour l'élevage et les animaux. Je souhaiterais donc m'orienter après le Bac vers un BTS agricole tourné vers la production animale. Est-ce envisageable pour moi ? Lequel est préférable avec un Bac STG ?

merci d'avance !

hello07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph26
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 19:22    Sujet du message: Quel BTSA après un Bac STG ? Répondre en citant

Bonjour Wink

J'ai obtenu un bac STG en 2005 et j'ai obtenu un BTSA ACSE (Analyse et conduite des systèmes d'exploitation) en 2007. J'étais comme toi passionnée d'élevage et particulièrement de chevaux. J'ai posé après mon Bac ma candidature en BTS ACSE dans un lycée agricole qui m'a accepté. Les connaissances issues de ma formation STG ont été un avantage sur les aspects comptabilité, gestion et économie pendant ses 2 ans de BTSA ACSE. Sur d'autres matières (agronomie, zootechnie), je partais de zéro alors que ceux qui venaient de Bac STAV avaient déja des acquis.