|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
hello07 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Fév 2009, 19:18 Sujet du message: Quel BTSA après un Bac STG ? |
|
|
Bonjour
Je suis cette année en terminale STG et j'ai une passion pour l'élevage et les animaux. Je souhaiterais donc m'orienter après le Bac vers un BTS agricole tourné vers la production animale. Est-ce envisageable pour moi ? Lequel est préférable avec un Bac STG ?
merci d'avance !
hello07 |
|
|
raph26 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Fév 2009, 19:22 Sujet du message: Quel BTSA après un Bac STG ? |
|
|
Bonjour
J'ai obtenu un bac STG en 2005 et j'ai obtenu un BTSA ACSE (Analyse et conduite des systèmes d'exploitation) en 2007. J'étais comme toi passionnée d'élevage et particulièrement de chevaux. J'ai posé après mon Bac ma candidature en BTS ACSE dans un lycée agricole qui m'a accepté. Les connaissances issues de ma formation STG ont été un avantage sur les aspects comptabilité, gestion et économie pendant ses 2 ans de BTSA ACSE. Sur d'autres matières (agronomie, zootechnie), je partais de zéro alors que ceux qui venaient de Bac STAV avaient déja des acquis.
En fait, j'ai pu constater dans ma classe que de nombreux types de Bac pouvaient réussir dans ce BTS (Bac S, ES, L, STG, STI, STL, STAV, Bac Pro CGEA, etc...). Chacune de ses formations initiales ont leur point fort même si certaines confèrent plus d'avantages que d'autres en BTSA ACSE (S ou STAV). En définitive, je crois que c'est la motivation qui est la meilleure garantie de réussite ! En ce qui me concerne, c'est ma passion pour l'élevage m'a motivé.