|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
laetis01 Petit nouveau

|
Posté le: 04 Fév 2008, 17:40 Sujet du message: quel cursus pr les rh? |
|
|
Coucou tt le monde !
J' ai un gros doute sur mon orientation...help me !!
VOila,j'avais pr but de faire un bts assistant de manager à la rentré car je sais que je peux par la suite postuler pr une licence pro ds le commerce international ou ds les ressources humaines.
Cependant on vient de me conseiller de faire une fac droit/lea qui m'ouvrira également les portes du commerce international et du droit pr les rh.Envisageant un poste à responsabilité(pr ds klkes années ^^),on m'a dit qu'il etait mieux de faire droit option rh ms je sais que j'aurai des qualifications professionelles en effectuant ma licence pro et mon bts en alternance!
dc voila , je voulais savoir si je pourai tt de meme ateindre un poste en responsabilité une fois que j'aurai fait mes preuves...une licence pro n'est elle pas handicapante?
MErci de m'éclairer ... |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 04 Fév 2008, 21:57 Sujet du message: quel cursus pr les rh |
|
|
je pense que tout diplôme à sa valeur
l'avantage avec un BTS c'est que tu auras au moins un diplôme en poche à la fin de tes deux années. de plus si tu le fais en alternance tu auras acquis une expérience professionnelle.
quand à la fac je pense qu'il faut être assez strict avec soi-même car il n'y a plus d'encadrement comme au lycée. |
|
|
Kirikou78 Dimensionaute impliqué

Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 60 Localisation: Le Pré-Saint-Gervais (93)
|
Posté le: 06 Fév 2008, 11:59 Sujet du message: quel cursus pr les rh |
|
|
De toute façon, y'a pas photo, pour obtenir un poste à responsabilités il n'y a rien de mieux que l'expérience professionnelle  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19802 / 0
|