|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Miasara Petit nouveau

|
Posté le: 11 Oct 2009, 05:29 Sujet du message: Quel salaire pendant un BTS en alternance ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite me reconvertir et m'inscrire en BTS en alternance mais je m'inquiète pour le salaire pendant 2 ans.
J'ai plus de 30 ans donc l'employeur devra me rémunérer à 100 % du SMIC mais est-ce que cela signifie que je vais toucher le montant du SMIC total tous les mois ou seulement une partie ? Comment savoir combien je vais toucher en net tous les mois ? Dois-je appliquer la règle normale : montant mensuel brut - 20 % de charges sociales ?
Merci
Miasara |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 12 Oct 2009, 10:21 Sujet du message: Quel salaire pendant un BTS en alternance ? |
|
|
Bonjour,
L'age maximum pour suivre une formation en alternance est 26 ans... |
|
|
Miasara Petit nouveau

|
Posté le: 12 Oct 2009, 12:25 Sujet du message: Quel salaire pendant un BTS en alternance ? |
|
|
| Faux !! Je me suis renseignée dans 2 écoles différentes et je peux m'inscrire dès cette année en BTS en alternance et oui, des étudiants ont plus de 30 ans et trouvent une entreprise pour l'alternance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 13 Oct 2009, 15:21 Sujet du message: Quel salaire pendant un BTS en alternance ? |
|
|
Quelle est la formule : la VAE (validation des acquis par l'expérience) ?
Je crois que c'est le contrat d'apprentissage qui a un age limite. Tu dois donc être en contrat de professionnalisation. J'y comprends plus rien sur ces histoires d'age mais si tu dis que tu as trouvé, n'hésite pas à donner la formule pour des personnes qui sont dans le même cas que toi (et pour ma culture aussi ) |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16628 / 0
|