|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Mimii82 Petit nouveau

|
Posté le: 16 Fév 2011, 15:36 Sujet du message: Quelle est la différence entre une Licence RH et un DEESARH |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre une licence professionnelle et un diplôme européen ?
Le niveau est bien BAC+3 ?
Peut-on faire un master après un DEES ou pas ?
Merci d'avance de votre réponse. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 21 Fév 2011, 12:57 Sujet du message: Quelle est la différence entre une Licence RH et un DEESARH |
|
|
Ce sont des BAC +3 tous les deux. Le DEES te permet de poursuivre vers un Master Européen, la licence pro vers des master plus classiques mais honnêtement je ne suis pas bien sur.
La licence pro se fait plus généralement dans des établissements publics et le DEES plus généralement dans des établissements privés mais ce ne sont pas des règles... juste des tendances. |
|
|
luka Petit nouveau

|
Posté le: 26 Mai 2011, 10:03 Sujet du message: Quelle est la différence entre une Licence RH et un DEESARH |
|
|
| Mimii82 a écrit: | Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre une licence professionnelle et un diplôme européen ?
Le niveau est bien BAC+3 ?
Peut-on faire un master après un DEES ou pas ?
Merci d'avance de votre réponse. |
Les licences pro se font dans les universités, donc tu peux poursuivre un master en université alors que les diplômes européens types DEESARH, DEESCOM ou DEESMA se font dans des écoles comme l'IFSAIG et te permettent de poursuivre en master européen. Un dees vaut bien un BAC+3. Donc oui, on peut tout à fait faire un master après un DEES (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais)
J'éspère avoir répondu à toutes tes questions |
|
|
Fred972 Petit nouveau

|
Posté le: 26 Mai 2011, 17:36 Sujet du message: Quelle est la différence entre une Licence RH et un DEESARH |
|
|
Slt Luka
tu as fais quel DEES ? dans quel ecole ? et tu fais quoi comme master et dans quel université / ecole ? |
|
|
luka Petit nouveau

|
Posté le: 27 Mai 2011, 09:40 Sujet du message: Quelle est la différence entre une Licence RH et un DEESARH |
|
|
bonjour Fred972,
j'ai fais un deescom à l'ifsaig paris, une école dans le 20ème et je suis resté à l'ifsaig en master pro de publicité et commerce international; jte précise juste que le master que je fais est en alternance alors que l'université ne propose pas de m1 en alternance. seules les écoles te proposent l'alternance dès le master 1, dans les universités, il faut attendre le master2.
j'éspère avoir rép à toutes tes questions  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19802 / 0
|