|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
ashkan Petit nouveau

|
Posté le: 13 Mai 2009, 23:28 Sujet du message: quelle orientation après 1ere année de médecine bac S |
|
|
bonjour, si vous lisez ce message merci!
j'ai 19 ans en 1ere année de médecine bac S, et je ne sais pas quoi faire l'an prochain: le problème est que je ne trouve pas quoi faire quelles sont mes passions , onen a tous et toutes mais ça ne vient pas!
je me sens assez fort en langues mais après pour trouver du vrai travail il faut aller dans le commerce ce qui m'attire mais je n'ai pas le profil d'un acheteur, et puis je veux voyager et le fait de parler tout le temps des langues étrangères je ne sais pas si cela m'intéresserai?!
si vous pouviez m'orienter, ça me serait utile
merci |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 14 Mai 2009, 14:09 Sujet du message: quelle orientation après 1ere année de médecine bac S |
|
|
Salut,
Aimer les langues ne constitue pas vraiment un projet professionnel même si ça en fait partie.
Je sais que c'est pas facile. Étant donné que tu sors d'un BAC S et d'une première année de médecine, tu peux faire une école d'ingénieurs.
Il y a tellement de filières que tu dois pouvoir trouver quelque chose qui te plaît... Commence par regarder tout ça, ça va peut-être t'éclairer.
Si par contre tu veux plutôt aller vers les métiers du commerce, visite le site : http://www.dimension-commerce.com  |
|
|
mp83 Petit nouveau

|
Posté le: 14 Mai 2009, 15:26 Sujet du message: quelle orientation après 1ere année de médecine bac S |
|
|
Bonjour
Qu'est-ce qui te plairait à part faire des études de commerce?As-tu vu un conseiller? |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 14 Mai 2009, 16:46 Sujet du message: quelle orientation après 1ere année de médecine bac S |
|
|
| il existe des cabinets d'orientation. La personne te fait passer des tests et te pose des questions, avec celà elle te dit pour quel type de métier tu es fait et quels sont les domaines susceptible de t'intéresser. L'inconvénient c'est que c'est une prestation payante (mais très sérieuse). |
|
|
ashkan Petit nouveau

|
Posté le: 15 Mai 2009, 18:04 Sujet du message: quelle orientation après 1ere année de médecine bac S |
|
|
bien le bonjour
disons que les langues je peux éventuellement les approfondir à coté, car les langues demandent bcp d'écrire, bcp de littérature et moi je ne suis pas quelqu'un de très littéraire!!
sinon j'ai regardé la biologie par exemple, les métiers je ne sais si ça peut m'intéresser, mais les matières ont l'air de bien m'intéresser.
sinon j'ai regardé pour les bts analyses médicales, cela me permettrait de me renforcer en math bio physique chimie ect et éventuellement passer après le concours de manip radio.
car ingénieur par exemple c'est une écoles, c'est un dossier(i'm very bad), et je me sens du tout imaginatif!!!
je vous remercie et si vous avez des conseils, je suis preneur!!!
merci |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19802 / 0
|