|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Mushu Petit nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2010, 15:32 Sujet du message: Quelles entreprises & postes pour BTS MUC en Alternance |
|
|
Bonjour,
j'ai trimé en vain pour trouver une entreprise qui prenne en alternance pour former au BTS AGTL (tourisme), on m'a redirigé vers un BTS MUC bien que ce soit pas du tous un domaine qui m'enchante, avec le diplome j'aurais il paraît la possibilité de bosser dans un espace touristique (mais je n'aurais évidemment pas les mêmes taches qu'avec l'AGTL eurk ! Qui sait si j'arrive à bien m'insérer...)
Bref je suis en ce moment en train de faire ma lettre de motivation, bien que celle-ci soit moins élevée pour le commercial j'essaye. Je me demande d'ailleurs vers quelles entreprises précisement (pas de "toutes"comme réponses merci..) je devrais me tourner pour mon alternance, avec une préférence évidente pour le tourisme, le culturel, voire l'art. Faire mes deux année de formation dans une banque ou une assurance c'est vraiiiment pas ce qui va me motiver à poursuivre...
Ensuite j'ai bien lu tous ce qui se dit sur les sites présentant les formations, je connais donc les débouchés mais quelqu'un pourrait-il me dire quel poste est le plus souvent recherché/pris pour une première année en alternance dans le commerce ? Je ne sais pas quoi mettre en tête dans ma lettre de motiv donc...
Merci de vos réponses, c'est plutot urgent.
PS : Je réside en Ile-De-France et j'ai un bon CV je ne devrais pas avoir du mal à trouver une entreprise j'espère... !
Bon aprés-midi |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Sep 2010, 11:01 Sujet du message: Quelles entreprises & postes pour BTS MUC en Alternance |
|
|
| Citation: | | quel poste est le plus souvent recherché/pris pour une première année en alternance dans le commerce ? |
Les postes dans la vente (commercial, attaché commercial, vendeur, téléacteur, conseiller clientèle, ...). Tu peux aller dans tout type d'entreprise pour faire ce BTS (à partir du moment ou il y a un département commercial). A toi de cibler en priorité les entreprises du domaine qui t'intéresse le plus.
Conseil : ne sois pas trop exhaustive dans tes recherches car c'est difficile de trouver un poste en alternance. il y a beaucoup plus de prétendants que d'élus.... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19802 / 0
|