|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
diperso Petit nouveau

|
Posté le: 08 Juin 2008, 16:14 Sujet du message: Quelques petites question concernant l'argent et le BTS |
|
|
Bonjour à tous / toutes !
Je suis étudiant, j'ai 20 ans
Je rentre en BTS NRC en septembre, j'ai trouvé mon employeur et mon école.
Voila pour la petite présentation
Quand je vais commencer le taf je serai rémunéré à hauteur de 55% du smic. Mon anniversaire est en janvier, donc à partir de février je serai payé à 70% du SMIC.
Pour ça je ne crois pas me tromper.
Ce que je voulais savoir c'est si on est imposable en étant en BTS en alternance ?
Et j'aimerai connaitre les différentes aides possible, j'ai entendu parler de la prime pour l'emploi, comme on est considéré comme travailleurs pauvres ..
Est-ce que vous pouvez m'éclairer la dessus ?
MERCI
DiPerso |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 09 Juin 2008, 16:41 Sujet du message: Re : Quelques petites question concernant l'argent et le BTS |
|
|
Slt disperso,
Déjà je peux te dire que tu ne seras pas imposable. puisque on ne devient imposable qu'à partir d'un salaire supérieur au SMIC.
Tu peux beneficier de l'apl (aide au logement), et du systeme locapass si tu prends ou que tu as un appart.
Sinon pour la prime dont tu parles je crois que c'est pour un retour à l'emploi. Renseigne toi auprès de la CAF de chez toi. |
|
|
diperso Petit nouveau

|
Posté le: 09 Juin 2008, 22:54 Sujet du message: Re: Quelques petites question concernant l'argent et le BTS |
|
|
donc il y a juste les apl
merci |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Juin 2008, 08:42 Sujet du message: RE : Quelques petites question concernant l'argent et le BTS |
|
|
renseignement auprès de la CAF la plus pret de chez toi et à la mairie (service sociaux). Ils pourront de donner toutes ces réponses. Je pense que c'est ce qu'ils y a de mieux a faire pour ne pas avoir d'informations éronnées.
Tiens moi au jus ca m'interresse, stp, merci |
|
|
ecureil Petit nouveau

|
Posté le: 20 Juil 2008, 17:10 Sujet du message: Quelques petites question concernant l'argent et le BTS |
|
|
| La prime pour l'emploi est pour les petits salaires. Je pense que tu peux y prétendre mais pour cela il faut surement avoir fait une déclaration de revenus si tu n'es pas rattaché à tes parents. Renseigne toi au CEntre des impots. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16634 / 0
|