|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
kcf_32 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Mai 2010, 21:05 Sujet du message: Question d'un S pour le DCG rentrée 2010 |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en terminale S et je souhaite suivre la formation DCG, DSCG, DEC sans passer par la fac ou du moins pas avant le master. J'ai d'abord fait des recherches pour le passer en alternance et je suis notamment tombé sur l'IGF qui s'est avéré être une catastrophe d'après les récits des étudiants (1UV validé pour 1 seule personne l'an dernier). J'ai donc quelques questions:
1_ Venant d'un cursus scientifique est-il préférable que je suive un DUT GEA ou que je commence directement par le DCG?
2_ Auriez vous des références établissements préparant correctement à ces 2 diplômes dont les inscriptions ne sont pas closent? (autre qu'INES et ENOES)
3_ Sur Postbac je suis inscrit en DCG au lycée TURGOT et l'ESCG, est ce que vous savez ce que valent ces établissements?
Merci. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 12 Mai 2010, 10:27 Sujet du message: Question d'un S pour le DCG rentrée 2010 |
|
|
Salut,
| Citation: | | Venant d'un cursus scientifique est-il préférable que je suive un DUT GEA ou que je commence directement par le DCG? |
C'est une question de choix pas de cursus. Si tu commences par un DUT GEA, tu peux aussi commencer par un BTS CGO.
Regarde le schéma des études comptables (dcg, dscg, dec)
| Citation: | | Auriez vous des références établissements préparant correctement à ces 2 diplômes dont les inscriptions ne sont pas closent? (autre qu'INES et ENOES) |
Je ne sais pas ou tu as trouvé tes infos sur les taux de réussite mais méfies toi de ce qui se trouve sur les forums. Regarde ce post : attention aux avis