|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
kcf_32 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Mai 2010, 21:05 Sujet du message: Question d'un S pour le DCG rentrée 2010 |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en terminale S et je souhaite suivre la formation DCG, DSCG, DEC sans passer par la fac ou du moins pas avant le master. J'ai d'abord fait des recherches pour le passer en alternance et je suis notamment tombé sur l'IGF qui s'est avéré être une catastrophe d'après les récits des étudiants (1UV validé pour 1 seule personne l'an dernier). J'ai donc quelques questions:
1_ Venant d'un cursus scientifique est-il préférable que je suive un DUT GEA ou que je commence directement par le DCG?
2_ Auriez vous des références établissements préparant correctement à ces 2 diplômes dont les inscriptions ne sont pas closent? (autre qu'INES et ENOES)
3_ Sur Postbac je suis inscrit en DCG au lycée TURGOT et l'ESCG, est ce que vous savez ce que valent ces établissements?
Merci. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 12 Mai 2010, 10:27 Sujet du message: Question d'un S pour le DCG rentrée 2010 |
|
|
Salut,
| Citation: | | Venant d'un cursus scientifique est-il préférable que je suive un DUT GEA ou que je commence directement par le DCG? |
C'est une question de choix pas de cursus. Si tu commences par un DUT GEA, tu peux aussi commencer par un BTS CGO.
Regarde le schéma des études comptables (dcg, dscg, dec)
| Citation: | | Auriez vous des références établissements préparant correctement à ces 2 diplômes dont les inscriptions ne sont pas closent? (autre qu'INES et ENOES) |
Je ne sais pas ou tu as trouvé tes infos sur les taux de réussite mais méfies toi de ce qui se trouve sur les forums. Regarde ce post : attention aux avis
| Citation: | | Sur Postbac je suis inscrit en DCG au lycée TURGOT et l'ESCG, est ce que vous savez ce que valent ces établissements? |
Non désolé. Le mieux pour te faire un avis sur une école c'est de te déplacer aux journées portes ouvertes, de regarder le cadre, les moyens techniques, de discuter avec des étudiants... |
|
|
kcf_32 Petit nouveau

|
Posté le: 12 Mai 2010, 18:42 Sujet du message: Question d'un S pour le DCG rentrée 2010 |
|
|
Je te remercie mais je connais les différentes possibilités pour y accéder. Un choix certes mais qui prend en compte le cursus suivit des années précédentes et futures. Ne connaissant rien à ce monde là par quoi est-il préférable de commencer pour avoir des bases solides et suivre sans aucune difficulté?
Je sais bien, j'en ai fais l'expérience avec l'IGF...
J'ai regardé les résultats publiés sur le site pour l'INES (http://www.ines-expertise.fr/reussite.php) ca n'a pas l'air mal du tout =)
Oui évidement mais maintenant que les portes ouvertes sont passées, il ne me reste plus que les avis des étudiants via des forums. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 17 Mai 2010, 10:29 Sujet du message: Question d'un S pour le DCG rentrée 2010 |
|
|
Tu peux toujours appeler l'école qui t'intéresse et demander un rendez-vous avec un responsable pédagogique ou un responsable des admissions pour :
1) poser tes questions
2) visiter l'école et te faire ta propre opinion
Ils te recevront j'en suis certain. |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Post-it: Offres d'emploi pour diplômés de DC...
|
4th Dimension |
Emploi et perspectives pour les études comptables |
0 |
23 Mar 2010, 17:07  4th Dimension |
 |
Post-it: Offres d'emploi pour diplômés de Ba...
|
4th Dimension |
Emploi et perspectives pour les BAC + 3 : DEES, Licence Pro... |
0 |
23 Mar 2010, 17:22  4th Dimension |
 |
Rentrée février DEES
|
Roch |
Les DEES - DEESMA, DEESCOM, DEESMI, DEESINF... |
1 |
18 Mai 2011, 14:11  4th Dimension |