|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
mélanie Petit nouveau

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 1 Localisation: 13100 aix en provence
|
Posté le: 25 Jan 2006, 18:43 Sujet du message: quitter la fac de lettres... |
|
|
Bonjour!! Je suis actuellement en fac de lettres et je souhaite faire un bts pour faire quelque chose de "concret". Le problème c'est que je ne sais pas lequel faire, sachant que j'ai un bac littéraire et que beaucoup de portes me sont fermées...
J'ai pensé au bts assistante de direction, je voulais savoir si vous pouviez m'en dire plus, y'a t'il des débouchés dans cette branche? Je suis perdue, cela fait deux ans que je suis à la fac, j'ai assez perdu de temps je voudrais ne plus me tromper alors si vous pouvez m'aider dans mon orientation, cela serait un grand secours!!
Merci d'avance. |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 26 Jan 2006, 11:28 Sujet du message: quitter la fac de lettres... |
|
|
Salut Mélanie,
tu sais ici on ne peut que se donner des conseils mais pas vraiment faire avec toi un bilan pour ton orientation.
Pour te faire une idée, il faut tout d'abord que tu ailles voir le guide. Passe du temps dessus et prend toutes les infos qui t'intérressent. Il y a 145 BTS donc beaucoup de choix.
Tu es seule responsable des choix que tu feras et ce site est la pour t'aider à avoir facilement l'info utile pour choisir. J'espère que tu arriveras à trouver ta voie. Bon courage et ne désespère pas.  |
|
|
orchidee20 Petit nouveau

|
Posté le: 08 Fév 2006, 01:01 Sujet du message: quitter la fac de lettres... |
|
|
| ca dépend dans quelles branches tu souhaites de diriger. maitnenant pour le BTS assistant direction je sais que c'est assez recherché et ya des débouchés. |
|
|
CoolKiller Dimensionaute impliqué

.jpg)
|
Posté le: 08 Fév 2006, 12:50 Sujet du message: quitter la fac de lettres... |
|
|
| Ouai, c'est sur qu'après t'as pas de problèmes à trouver un emploi... Il y a un vrai besoin ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19802 / 0
|