|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
NiKo-18 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 01 Aoû 2005, 10:10 Sujet du message: Recherche des cours de prépa HEC... |
|
|
| Voila j'ai postulé dans plusieurs prépas et je me suis vu refusé alors j'ai utilisé ma roue de secours, qui était de faire un BTS MUC.Par contre, je n'abandonne pas l'idée que la prépa est une très bonne préparation au niveau théorique pour les admissions en écoles de commerce.C'est pourquoi, durant ma scolarité et mes 2 années de BTS, je souhaite préparer les concours au maximum et donc d'avoir des bases de prépa.Pour les personnes pouvant m'aider, je serais très heureux de pouvoir discuter avec et obtenir leurs anciens cours.Merci |
|
|
Rupeni Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 17 Aoû 2005, 14:56 Sujet du message: Recherche des cours de prépa HEC... |
|
|
si tu tentes une école de co après ton bts MUC tu passeras les concours en admission parrallèle et on t'interrogera sur le programme de BTS et pas celui de prépa. Donc ça ne sert à rien de récupérer les cours de prépa (sauf si tu en as vraiment envie...).
Il serait plus intéressant pour toi de vraiment déchirer en bts pour avoir un bon dossier, de prendre des cours d'anglais (en plus de ceux de bts), de t'entrainer à passer des entretiens et d'une manière générale de t'intéresser à l'actualité et à l'économie (ça fait la différence à l'oral).
j'espère que ça t'éclairera un peu...
Salut !
 |
|
|

|
Posté le: 22 Aoû 2005, 19:15 Sujet du message: Recherche des cours de prépa HEC... |
|
|
Merci beaucoup pour tes conseils, j'apprécie d'avoir des infos "d'anciens" car ils ont vécu peut- etre la meme chose que ce qu'il m'attend...
Je pensais que prendre quelques cours (bien sur faire un bts et suivre des cours de prépa...IMPOSSIBLE) pouvaient servir pour avoir un plus au moment des concours...
Si tu me donnes ces conseils, je suppose que tu as déjà passé un concours. peux tu me donner quelques infos sur les concours et si après un bts muc tu peux rentrer dans toutes les écoles de commerce (enfin suaf les grandes parisiennes...)
Merci beaucoup et bon courage pour la suite... |
|
|
Rupeni Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 23 Aoû 2005, 15:33 Sujet du message: Recherche des cours de prépa HEC... |
|
|
j'ai fait une école après un DEUG d'éco.
a priori tu peux intégrer toutes les écoles après un BTS MUC (sauf les parisiennes et l'EM Lyon peut être) si tu as un dossier irréprochable et le profil : ouvert, curieux, au fait de l'actualité (très important!).
Donc bosse à fond ton bts, soit très bon en anglais, intéresse toi à l'actualité (ça veut pas dire juste regarder le 20h mais lire un journal et des magasines au min) et tu n'auras aucun problème pour intégrer une école. Tu en as pour deux ans mais c'est un investissement que tu ne regretteras pas (et c pas comme 2 ans de prépa...).
Concernant les concours, tu as généralement des QCM de culture générale et de logique (il faut etre un peu entrainé!), une synthèse de texte et une analyse de texte. En fonction de tes résultats tu es déclaré admissible dans certaines écoles et tu passes les oraux : un entretien (très gros coeff, tout se joue là), un oral d'anglais (important) et un oral de LV2 (sans importance).
Si tu ne te sens pas à l'aise entraine-toi ou inscrits toi dans une prépa pour les admissions parallèles.
Bon courage et n'oublies que rejoindre une école ne se prépare pas 15 jours avant les concours mais que c'est une attitude à adopter longtemps à l'avant. |
|
|

|
Posté le: 24 Aoû 2005, 11:17 Sujet du message: Recherche des cours de prépa HEC... |
|
|
Encore merci pour tous ces conseils...
En ce qui me concerne on va dire que cette année de terminale ES était plutot tranquille pour moi, j'ai su joué avec les forts coeff et avec mes facilités alors niveau travail il me reste encore beaucoup de marge.
(je regrette de ne pas avoir bossé un peu plus car une mention était plus qu'à ma portée enfin j'ai profité de la vie et appris beaucoup en passant par exemple le concours pour l'ESSCA de Angers et en rencontrant une personne ayant eu un bts et fait une école de commerce par alternance...)
C'est pourquoi après cette année "sabatique" je vais prendre un rythme de travail pendant ces deux années qui m'attendent et tenter d'avoir un bts "béton" mais vu les échos que j'ai eu le rythme bts n'est pas aussi soutenu que cela.Si c'est le cas alors je vais pouvoir me concentrer sur ma principale faiblesse: l'anglais meme si je me débrouille.L'actualité n'est pas un problème pour moi car ayant passé par la section ES cela devient un automatisme de s'intéresser à la presse et à la littérature économique.(je suis en train de lire un bon livre sur le microcrédit et que je conseilles vivement pour les intérréssés..."On ne prete (pas) qu'aux riches" de MARIA NOWAK)
Voila je te remercie encore pour tes conseils et si j'ai besoin d'autres conseils je laisserai mes questions et j'invite d'autres personnes à laisser leur expérience car c'est une aide précieuse pour les ptits nouveaux dans le monde post-bac.
MERCI et bon courage à tous pour la rentré qui approche... |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Post-it: Vente et échange de cours : Postez d...
|
4th Dimension |
Les études de comptabilité : DCG, DSCG et DEC |
0 |
15 Mar 2010, 11:52  4th Dimension |
 |
recherche cours à distance gratuits
|
le planificateur |
Les licences et licences Pro |
1 |
04 Mai 2010, 14:06  4th Dimension |