|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
liloulilou Petit nouveau

|
Posté le: 31 Mai 2010, 00:36 Sujet du message: Recommencer ses études quand on est défaillant... |
|
|
| Bonjour, je suis en première année de physique-chimie et je considère avoir fait une année sabbatique; en effet j'ai à la fois manqué cours et épreuves en raison d'un problème d'ordre familial qui m'a énormément troublé. J'aimerais tourner la page et recommencer une nouvelle année, repartir à zéro avec une tête fraîche et propre mais je crains que l'on ne m'accepte pas l'an prochain du fait que je sois défaillante. Qu'en pensez vous? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 31 Mai 2010, 10:06 Sujet du message: Recommencer ses études quand on est défaillant... |
|
|
Tout le monde a droit à une deuxième chance.
Lors d'un entretien avec une école tu pourras plaider ta cause. Par contre cette année, pas le droit à l'erreur !  |
|
|
liloulilou Petit nouveau

|
Posté le: 31 Mai 2010, 18:19 Sujet du message: Recommencer ses études quand on est défaillant... |
|
|
Je te remercie 4ème dimension ^^ Mais je ne veux pas intégrer une école, je veux simplement me réinscrire en faculté de sciences et me relancer pour une licence de physique chimie. Je crains cependant que mon statut de défaillant me soit nuisible pour une réinscription. Mais en toute logique je ne suis pas boursière donc je pense et j'espère que je n'aurais ni de difficultés à me réinscrire ni à me justifier car je ne veux faire part à personne de mes problèmes familiaux...
Salut salut. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 01 Juin 2010, 11:46 Sujet du message: Recommencer ses études quand on est défaillant... |
|
|
| Tu as raison ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16634 / 0
|