|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
sylvain62 Petit nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2008, 10:32 Sujet du message: Reconversion dans le bâtiment après une fac d'histoire |
|
|
Bonjour, Je suis à la fac depuis 2 ans et j'ai décidé de changer d'orientation. j'étais en Histoire et je veux aller vers le bâtiment car c'est un secteur en plein expansion et il y a énormément de débouchés. J'ai entendu parler la semaine dernière d'une formation de 2 ans en alternance pour creer une entreprise de bâtiment, sans prérequis particulier (à part un bac général minimum). Cette formation s'appelle ICEB, elle est basée près de Lille, et faite par le centre de formation BSI.
quelqu'un en a entendu parler? qu'en pensez vous?
merci de vos réponses |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Juin 2008, 12:00 Sujet du message: Reconversion dans le bâtiment après une fac d'histoire |
|
|
Salut,
quand tu créés une entreprise dans la bâtiment, tu as intérêt à maîtriser une compétence. Sinon, il te faudra employer des salariés et c'est difficile d'évaluer la qualité de leur travail si toi même tu ne sais pas le faire.
Bref, si la formation t'apprend juste à gérer une entreprise dans la secteur du bâtiment, c'est pas forcément utile pour une personne qui n'est pas du secteur...
En plus, il faut savoir que les charges que tu payes sur les salaires en tant qu'employeur sont très importantes (urssaf, garp, ...). Donc si tu n'exécutes pas toi même une partie du travail, tu auras du mal à gagner ta vie car tu auras beaucoup de charges à payer pour les salariés que tu emploieras...
Si ta formation te délivre une compétence dans un domaine en plus de savoir gérer une entreprise alos ça vaut le coup.
Tout ceci est un avis très personnel qui n'engage évidemment que moi. A toi de voir...  |
|
|
chukky Petit nouveau

|
Posté le: 24 Juin 2008, 16:45 Sujet du message: Reconversion dans le bâtiment après une fac d'histoire |
|
|
Salut,
Pour m'être déja renseigné sur la formation ICEB, je pense sincèrement que c'est une très bonne opportunité pour toi (je suis dans le même cas que toi) .
En effet, le programme de cette formation contient une phase Manuelle en atelier avec l'obtention d'un diplome professionnel (type CAP), une phase métré/devis et conduite de travaux, et enfin la phase Gestion d'entreprise.
Elle est donc tout a fait adaptée à des personnes qui ne sont pas issues du bâtiment.
Il est clair que si il n'y avait eu que la phase Gestion , cette formation n'aurait rien d'original par rapport à celles fournies par les chambres de métiers et autres organismes.
plus d'informations sur le site -www.bsi-formations.fr
bonne continuation |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19806 / 0
|