| Auteur |
Message |
sophie647 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Mai 2011, 14:25 Sujet du message: Redouble sa 2éme année de BTS ou aller ? =S |
|
|
Hello
Comme l'indique le sujet je redouble ma deuxieme année de BTS Profession immobilière à cause de mes absences (pour des raisons personnel) et l'absence de compétence de la part de mes profs.
Je souhaite changer d'école, mais je ne sais pas ou allez.
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller ??
Et par la même occasion savoir si les écoles prennent des redoublants ?
Je vous remercie d'avance =) |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 11 Mai 2011, 14:54 Sujet du message: Redouble sa 2éme année de BTS ou aller ? =S |
|
|
Salut,
| Citation: | Je souhaite changer d'école, mais je ne sais pas ou allez.
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller ??
Et par la même occasion savoir si les écoles prennent des redoublants ? |
Oui les écoles prennent des redoublants. Pour savoir ou aller :
service d'orientation en ligne
Attention : si ton école est référencée sur le site, elle risque de recevoir ta demande de réorientation. |
|
|
sophie647 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Mai 2011, 14:58 Sujet du message: Redouble sa 2éme année de BTS ou aller ? =S |
|
|
Donc le mieux serait que je fasse mes recherche par moi même.
Ils sont tellement c** qu'il risque de m'empecher d'avoir mon BTS si il savent que je veux partir è_é
J'ai commencé à me renseigner et j'ai trouvez Suptertiaire,...je sais pas si tu connais ?
Mais l'école a l'air bien et srieuse. Je vais me renseignez ^^ |
|
|

|
Posté le: 11 Mai 2011, 15:25 Sujet du message: Redouble sa 2éme année de BTS ou aller ? =S |
|
|
| Citation: | | il risque de m’empêcher d'avoir mon BTS si il savent que je veux partir |
Si tu veux passer ton BTS sereinement, ne fais pas encore tes choix. C'est vrai qu'ils peuvent t’embêter au niveau de la présentation de ta candidature à l'examen.
Essaye d'avoir ton BTS et si tu le rates, ou dès que tu sais que tu l'as raté, inscris toi sur le service d'orientation en ligne. Tu auras un méga choix et ça n'aura plus d'importance qu'ils reçoivent ta demande. De plus, il ne sera pas trop tard pour un redoublement en septembre.
Donc mon conseil : concentre toi sur l'examen et essaye d'obtenir ce diplôme. |
|
|
sophie647 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Mai 2011, 15:42 Sujet du message: Redouble sa 2éme année de BTS ou aller ? =S |
|
|
le problème c'est quel'on a pas fini le programme et que j'ai raté trop de cour,...T_T
Je sais que je l'aurai pas,..en tous cas pas cet année ^^
C 'est pour sa que j ai commencé à chercher.
D'ailleurs j'ai appelée Sup Tertiaire et ils m ont dit qu'il prenait les redoublants. Ils ont l'air sympas. J 'ai pris rendez vous avec eux ^^
On véra bien se qui on est. |
|
|

|
Posté le: 11 Mai 2011, 15:45 Sujet du message: Redouble sa 2éme année de BTS ou aller ? =S |
|
|
| C'est toi qui vois mais tu n'auras jamais autant de choix pour prendre ta décision que si tu utilises le service d'orientation en ligne (surtout sur une région comme l'Ile de France). Bon courage pour la suite en tout cas. |
|
|
sophie647 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Mai 2011, 15:49 Sujet du message: Redouble sa 2éme année de BTS ou aller ? =S |
|
|
merci ^^
Mais je pense utiliser le lien après les examens et si j'ai rien trouvé entre temps. |
|
|

|
Posté le: 12 Mai 2011, 11:51 Sujet du message: Redouble sa 2éme année de BTS ou aller ? =S |
|
|
Oui c'est exactement pour ce cas que je te l'ai laissé. Bon courage pour la suite.  |
|
|
sophie647 Petit nouveau

|
Posté le: 12 Mai 2011, 11:57 Sujet du message: Redouble sa 2éme année de BTS ou aller ? =S |
|
|
| merci ^^ |
|
|