|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
koss Petit nouveau

|
Posté le: 25 Déc 2008, 17:51 Sujet du message: redoublement en IUT pour 40 secondes de retard a un examen |
|
|
| Bonjour, Je suis étudiante à l'IUT de marne la vallé, sur le site de meaux, et je souhaite avoir quelques informations. Il se trouve que, avant les vacances, une de nos professeurs nous a sanctionné pour un retard à un examen qu'elle a considéré exessif. Les premiers etudiants retardataires sont arrivés à 8h30 et 40 seconde, selon les propos du professeur alors que le cours commençait à 8h30. La sanction de ce retard à été une interdiction d'effectuer l'examen, qui comprenait deux notes de coefficient 1 chacune ainsi qu'une défense absolue de remettre le devoir maison demandé. Soit un total de 3 zéros, de coefficient 1 chacun et donc un redoublement assuré... pour un retard de 40 secondes! Malgré nos démarches, aucun professeur n'a voulu nous prendre au sérieux. Nous sommes au total 8 étudiants concernés sur un total de 28 élèves. De plus, pour ma part, étant souffrante ce jour là et étant donné la réaction du professeur, je suis allée consulter un médecin le soir même afin de recevoir des soins et qu'il puisse constater mon mal. Cependant, en revenant à l'IUT, j'ai cru comprendre que malgré tous justificatifs, le professeur ne voudrait pas nous faire participer au rattrapage. Je n'ai donc pas trouver d'utilité à remettre mon certificat. 3 jours après les faits, je suis tout de même allé remettre mon certificat au secrétariat pour justifier mon absence. Cependant, la secrétaire m'a précisé que j'aurais comme même zéro, pour ne pas avoir remis le certificat plus tôt (alors que le réglement impose un délais de 5 jours que je n'avais point dépassé!)! De plus, le professeur n'a pas voulu prendre mon justificatif!! Pouvez vous nous donner des conseils?Que faire? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Jan 2009, 12:22 Sujet du message: redoublement en IUT pour 40 secondes de retard a un examen |
|
|
Difficile de répondre sans les tenants et les aboutissants.
Ta prof a l'air excédé pour prendre des mesures aussi radicales. Je me demande ce qui a pu la pousser à faire un truc "aussi violent"... |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Post-it: Offres d'emploi pour diplômés de DC...
|
4th Dimension |
Emploi et perspectives pour les études comptables |
0 |
23 Mar 2010, 17:07  4th Dimension |
 |
Post-it: Offres d'emploi pour diplômés de Ba...
|
4th Dimension |
Emploi et perspectives pour les BAC + 3 : DEES, Licence Pro... |
0 |
23 Mar 2010, 17:22  4th Dimension |
 |
comment réviser pour lexamen du DCG ?
|
KHALID-03 |
Les études de comptabilité : DCG, DSCG et DEC |
0 |
28 Mar 2008, 00:38  KHALID-03 |