|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
stellange4ever Petit nouveau

|
Posté le: 20 Juil 2009, 14:24 Sujet du message: renseignements urgents sur le DCG |
|
|
Bonjour à tous,
Alors voila je vais m'inscrire au DCG pour la rentrée malheureusement ca n'est pas vraiment ce que je voulais faire et en fait je en suis pas motivée pour le faire et je crois que c'est surtout parce que j'ai peur de ne pas réusir. J'aimerais beaucoup savoir si c'est vraiment dur et combien de temps il faut travailler,est ce que c'est plus dur que le DUT GEA ? j'aimerais vraiment avoir vos impressions pour que je me sente mieux, s'il vous plait répondez moi . Merci d'avance.
SAlut à tous |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Juil 2009, 17:37 Sujet du message: renseignements urgents sur le DCG |
|
|
La difficulté ne réside pas dans la formation mais surtout dans les métiers qui en découlent... As tu envie de travailler dans la comptabilité ? Veux tu devenir expert comptable ou comptable ?
Si oui, il ne faut pas y aller à reculons. Mon avis c'est que quelle que soit la formation que tu choisis, si tu y vas à reculons c'est mal parti... Il vaut peut-être mieux envisager d'autres solutions... |
|
|
stellange4ever Petit nouveau

|
Posté le: 21 Juil 2009, 18:28 Sujet du message: renseignements urgents sur le DCG |
|
|
| Le problème c'est que je n'ai plus le choix. Je me suis inscrite aujourd'hui et si je le faisais pas je me retrouvais à la fac et ca auraitr été pire poutr moi. Bref de toute maniere je vais bien voir. Merci pour la réponse a bientot |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 22 Juil 2009, 10:08 Sujet du message: renseignements urgents sur le DCG |
|
|
| Bon ben si tu n'as plus le choix, il faut que tu y ailles à fond faute de quoi, tu rateras une année.... Bon courage ! |
|
|
Berte Petit nouveau

|
Posté le: 01 Oct 2009, 18:35 Sujet du message: ETUDIANTE EN DCG |
|
|
Salut,
Le dcg est un diplôme tres côté sur le marché du travail. Il n'ya pas de chomage de ce côté là.
Moi je suis en deuxieme année de dcg sur montpellier à l'Ehf. et sa ce passe tres bien. On est pas bcq en cours. c'est un suivie personnalisé et c'est pour ca que j'ai choisie cette ecole avec une petite structure. Car le programme est assez chargé et j'avais peur de n'être plus motivé en milieu d'année si je me retrouvé.
Bon courrage pr ta decision |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16278 / 0
|