DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Commerce : vers une école de commerce, un DCG, un 3ème cycle, un stage, un emploi

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

renseignements urgents sur le DCG

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les études de comptabilité : DCG, DSCG et DEC
Auteur Message
stellange4ever
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 14:24    Sujet du message: renseignements urgents sur le DCG Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors voila je vais m'inscrire au DCG pour la rentrée malheureusement ca n'est pas vraiment ce que je voulais faire et en fait je en suis pas motivée pour le faire et je crois que c'est surtout parce que j'ai peur de ne pas réusir. J'aimerais beaucoup savoir si c'est vraiment dur et combien de temps il faut travailler,est ce que c'est plus dur que le DUT GEA ? j'aimerais vraiment avoir vos impressions pour que je me sente mieux, s'il vous plait répondez moi . Merci d'avance.
SAlut à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 17:37    Sujet du message: renseignements urgents sur le DCG Répondre en citant

La difficulté ne réside pas dans la formation mais surtout dans les métiers qui en découlent... As tu envie de travailler dans la comptabilité ? Veux tu devenir expert comptable ou comptable ?

Si oui, il ne faut pas y aller à reculons. Mon avis c'est que quelle que soit la formation que tu choisis, si tu y vas à reculons c'est mal parti... Il vaut peut-être mieux envisager d'autres solutions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stellange4ever
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 18:28    Sujet du message: renseignements urgents sur le DCG Répondre en citant

Le problème c'est que je n'ai plus le choix. Je me suis inscrite aujourd'hui et si je le faisais pas je me retrouvais à la fac et ca auraitr été pire poutr moi. Bref de toute maniere je vais bien voir. Merci pour la réponse a bientot
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 10:08    Sujet du message: renseignements urgents sur le DCG Répondre en citant

Bon ben si tu n'as plus le choix, il faut que tu y ailles à fond faute de quoi, tu rateras une année.... Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Berte
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 18:35    Sujet du message: ETUDIANTE EN DCG Répondre en citant

Salut,

Le dcg est un diplôme tres côté sur le marché du travail. Il n'ya pas de chomage de ce côté là.
Moi je suis en deuxieme année de dcg sur montpellier à l'Ehf. et sa ce passe tres bien. On est pas bcq en cours. c'est un suivie personnalisé et c'est pour ca que j'ai choisie cette ecole avec une petite structure. Car le programme est assez chargé et j'avais peur de n'être plus motivé en milieu d'année si je me retrouvé.
Bon courrage pr ta decision
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les études de comptabilité : DCG, DSCG et DEC
Page 1 sur 1