|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Guy Petit nouveau

|
Posté le: 20 Avr 2011, 22:41 Sujet du message: réorientation après prépa polytech à ORSAY |
|
|
Ma fille a eu le bac S il y a deux ans en juin 2009. Elle a abandonné sa première année de fac Sciences de la terre et a réussi le concours d'entrée à la prépa polytech à ORSAY . Malheureusement, elle vient d'avoir une note inférieure à 8 qui l’élimine de la formation.
Comment se réorienter sachant que les délais pour s'inscrire à admission post bac sont expirés ?. Qu'est ce qui est prévu dans cette situation sachant qu'elle ne pouvait pas prévoir en Mars qu'elle échouerait dans sa formation en avril et que le délai d'inscription au portail post bac est terminé ?
Ma question est : comment se réorienter et selon quelle procédure ?
Merci de votre aide. Nous sommes perdus dans cette jungle administrative . |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 26 Avr 2011, 14:44 Sujet du message: réorientation après prépa polytech à ORSAY |
|
|
Bonjour,
Votre fille peut-elle refaire sa prépa ?
Si ce n'est pas le cas, elle peut utiliser le service d'orientation de Dimension-Ingénieur. Il faut à ce moment la qu'elle s'inscrive en mentionnant qu'elle sort de BAC S (et non de prépa) afin d'être mise en relation avec les écoles d'ingénieurs post-bac (car je suppose qu'elle voulait faire une école d'ingénieurs post prépa).
Peut-être est-il encore possible d'intégrer certaines écoles. Le mieux c'est de :
1) identifier les écoles accessibles.
2) entrer en relation avec elles afin de voir si une intégration en septembre est encore possible.
Pour ce faire : service d'orientation en ligne de Dimension-Ingénieur. |
|
|
Carodu75 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Mai 2011, 12:15 Sujet du message: réorientation après prépa polytech à ORSAY |
|
|
Je vous conseille de vous adresser à des conseillers d'orientation privés.
Je suis moi-même aller voir Project Education, ils connaissent ces situations et savent comment les gérer. Ils pourront vous aider afin que votre fille puisse intégrer une formation adaptée à ce qu'elle souhaite faire dans la vie.
Je vous les recommande vivement.
Caroline |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 17 Mai 2011, 14:16 Sujet du message: réorientation après prépa polytech à ORSAY |
|
|
Salut Carodu75,
Il y a une rubrique pour faire de la "pub" sur le forum ou annoncer des services aux étudiants c'est : Le Café (1 message de pub autorisé par utilisateur)
Je supprimerai systématiquement tout autre message publicitaire mal placé. Merci de respecter les règles du forum. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19806 / 0
|