| Auteur |
Message |
jeromiodu59 Petit nouveau

|
Posté le: 30 Jan 2009, 22:56 Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI |
|
|
Bonjour !
Je suis actuellement en première année de prépa maths MPSI.
J'ai beaucoup de difficultés. J'aimerai changer d'orientation pour la rentrée. Je pensai me diriger vers l'informatique mais là j'en fais avec la prépa et je me rend compte que c'est difficile. Dois-je abandonner cette envie de faire de l'informatique mon métier ? je n'ai peut etre pas les capacités. Le soucis c'est que je ne sais plus quoi faire. Quel DUT ou BTS choisir ?
Amicalement |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Fév 2009, 17:37 Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI |
|
|
Salut,
J'ai déplacé ton sujet car ainsi tu auras plus de chances d'avoir des témoignages de personnes qui vivent plus ou moins la même chose que toi...
A mon avis, sortant de Maths MPSI, tu n'auras pas de difficultés à faire un BTS en informatique (car j'imagine que tu avais au moins le niveau nécessaire pour intégrer cette prépa).
Dans les BTS tu as le choix entre le BTS IG (option au choix) ou le BTS IRIS...
L'un comme l'autre peuvent t'ouvrir les voies de l'école d'ingénieurs en admission parallèle (même si je ne te cache pas qu'après il va falloir bosser dur). Néanmoins, il faut savoir que le BTS est un diplôme exigeant et que le rythme y est assez soutenu....
Je ne peux pas te dire grand chose sur les DUT (hélas mes compétences s'arrêtent la...). Ne déprime pas. Je te souhaite de faire les bons choix (ceux qui correspondent le plus à tes attentes). Bon courage ! |
|
|

|
Posté le: 02 Fév 2009, 20:59 Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI |
|
|
merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien !
Mais dans les BTS informatique il n'y a que de la programmation ? car c'est ça que je trouve difficile et peut on arreter les études après un BTS ?
merci |
|
|

|
Posté le: 03 Fév 2009, 18:20 Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI |
|
|
Non il n'y a pas que de la programmation et oui, tu peux trouver un emploi après.
En fait, une bonne proportion d'étudiants continuent leurs études dans l'espoir d'accéder à de meilleurs postes après, ce qui n'est pas toujours le cas.... |
|
|

|
Posté le: 03 Fév 2009, 21:15 Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI |
|
|
ok merci !
qu'il y a t'il d'autre au programme ?
merci |
|
|

|
Posté le: 05 Fév 2009, 13:18 Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI |
|
|
| regarde les fiches, tu y trouveras les matières enseignées... |
|
|

|
Posté le: 05 Fév 2009, 18:23 Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI |
|
|
| oki merci |
|
|