|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
New Petit nouveau

|
Posté le: 26 Déc 2011, 19:59 Sujet du message: Réorientation en DCG |
|
|
Bonjours à toutes et à tous !
J'aimerais vous demandez quelque conseilles vis à vis de mon orientation que je voudrais reprendre en main en limitant les pertes
Je vous explique mon parcours :
Titulaire d'un Bac professionnel, j'ai décidé de m'orienté en Bts pour poursuivre mes études dans ce domaine. Habitant à Chalon sur Saône j'ai du rechercher les différentes écoles possibles qui m'intérressaient ; 4 choix s'offraient à moi et j'ai donc choisis le BTS FEE ( Fluides Energie Environnement ) en alternance (vis à vis de l'entreprise l'embauche se fait plus facilement par la capacité d'adaptation qui a déjà été faites lors des 2ans d'études). Ceci me correspondait parfaitement. Mais depuis 1 mois ou 2 , L'activité en entreprise ne me plaît pas du tout, je fait du 2semaines par mois au CFAI à Lyon et 2semaines à Chalon sur Saône en entreprise, le but pour moi étant de travailler en Bureau d'étude, il me faut d'abord passer par le terrain. Mon contrat d'apprentissage à commencer début Septembre 2011 et cela fait déjà 1mois que je ne m'y retrouve plus, Autant la théorie m'intérressent, et encore je suis très septique pour la suite.. Mais je ne me vois pas du tout continuer dans cette vois, je ne voyais pas du tout les choses de cette manière en continuant mes études dans ce domaine (moi qui visait un master ). J'ai donc décider de prendre les choses en main plutôt que de perdre 2ans à faire quelque choses que je n'aime pas. Je cherche donc à me réorienter. Un très bon amis à moi que je connais depuis très longtemps à déjà passer un Bts en comptabilité, je ne me suis pas gêné niveau question . Un DCG pourrait vraiment me plaire voila pourquoi j'aimerais avoir vôtre avis vis à vis de ceux qui ont déjà le diplôme ou de ceux qui sont en cour de formation. Quels sont vraiment les débouchés possible ? Cela vous plaît- il ?
Ma question principale serait vraiment : pensez-vous qu'avec un BAC PRO (et 2 3mois d'étude sup. ..) je pourrais intégrer un classe en formation DCG ? Sachant que je n'ai eut aucune formation dans ce domaine ceci est vraiment nouveau pour moi.
N'hésiter pas à commentez ! De plus que je vise un bac+5 si cela me motive vraiment donc tout avis est bon à prendre. Pfiiou , merci pour ceux qui auront le courage de lire et j'attend vôtre opinions. Au revoir ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 03 Jan 2012, 17:29 Sujet du message: Réorientation en DCG |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Un DCG pourrait vraiment me plaire voila pourquoi j'aimerais avoir vôtre avis vis à vis de ceux qui ont déjà le diplôme ou de ceux qui sont en cour de formation. Quels sont vraiment les débouchés possible ? Cela vous plaît- il ? |
Les débouchés sont nombreux car les besoins en comptabilité sont réels.
| Citation: | | pensez-vous qu'avec un BAC PRO (et 2 3mois d'étude sup. ..) je pourrais intégrer un classe en formation DCG ? |
Cela doit être possible mais il faut recommencer en première année. Regarde le schéma des études comptables
Si tu ne peux pas intégrer directement un DCG avec ton Bac Pro, tu peux faire un BTS CGO et après, intégrer un DCG.
Regarde également : Le DCG |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19806 / 0
|