|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Dark-angel974 Petit nouveau

|
Posté le: 30 Jan 2012, 16:30 Sujet du message: S'orienter vers un DCG en sortant de PTSI |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en première année de classe préparatoire aux grandes écoles (série scientifique (PTSI)) et suite à de mûres réflexions, je ne pense pas que le métier d'ingénieur me conviendrait.
Ayant déjà hésité entre la voie d'ingénieur et d'expert comptable, je me demandais s'il était possible pour moi d'intégrer un DCG. Mes résultats en prépa sont satisfaisants mais je ne préfère pas m'engager dans une carrière où je ne m'épanouirai pas.
Alors je me tourne vers vous pour savoir si c'est possible de me réorienter en première année de DCG et si en comparaison du rythme de travail d'une prépa il en est de même en DCG. De plus est-il possible pour un élève n'ayant aucune connaissance en gestion, comptabilité...de s'en sortir dans cette filière ?
Merci de vos réponses et de vos conseils. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 31 Jan 2012, 11:18 Sujet du message: S'orienter vers un DCG en sortant de PTSI |
|
|
| Citation: | | je me tourne vers vous pour savoir si c'est possible de me réorienter en première année de DCG et si en comparaison du rythme de travail d'une prépa il en est de même en DCG. |
Le rythme en DCG est soutenu, mais rien qui n'affole quelqu'un passé par la case prépa.
| Citation: | | De plus est-il possible pour un élève n'ayant aucune connaissance en gestion, comptabilité...de s'en sortir dans cette filière ? |
Oui car tu vas intégrer en première année.
Pour info :
Les études comptables
Le DCG |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19806 / 0
|