|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
anita5b9 Petit nouveau

|
Posté le: 14 Mai 2007, 10:23 Sujet du message: Science po ou CPES henri 4??? |
|
|
Bonjour
J'ai postuler pour la CPES d'henri 4 et il m'ont accepté. Cependant j'avais aussi fait la convention Science Po et j'ai été acceptée provisoirement ( mnt il faut que j'ai mon Bac ES ac mention)
A votre avis, étant donné que je veux travailler dans le commerce international, quel est la meilleur solution??
A Science po je pourrai fair ma 3éme année a l'étrangers puis entré ds une école de commerce, mais je sais pas cette formation est bien adapté a mes projets.
A Henri 4 je peut très bien me planter (le nivo est très élever et plus dur qu'a Science po a ce ki parrait) mais g ken meme des chances de rentrer après dans une bonne école, non?
Vous feriez koi a ma place??? |
|
|
Mahi Mahi Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 15 Mai 2007, 16:51 Sujet du message: Science po ou CPES henri 4 |
|
|
Salut anita,
Tu veux travailler dans quel domaine exactement ? Commerce international c'est vague... savoir ça nous permettrait de mieux t'aider.
En effet tu risques de souffrir à henri 4 mais si tu es une bosseuse et que tu t'accroches tu as toute les chances de décrocher une très bonne école. Et c'est la voie la plus courte, dans 5 ans tu es diplômée...
Mais SPo donnerait une autre dimension à ton parcours, et c'est l'occasion de découvrir autre chose que le parcours classique prépa+école. Et comme tu le dis, tu peux enchaîner derrière sur une école en admissions parallèles.
Je serai toi, j'opterai pour sciences po, le temps de découvrir ce que tu veux réellement faire plus tard. Tu auras bcp d'options à la sortie et tu n'auras pas perdu ton temps. Mais encore une fois, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement... |
|
|
anita5b9 Petit nouveau

|
Posté le: 15 Mai 2007, 18:05 Sujet du message: Science po ou CPES henri 4 |
|
|
"Je serai toi, j'opterai pour sciences po, le temps de découvrir ce que tu veux réellement faire plus tard. Tu auras bcp d'options à la sortie et tu n'auras pas perdu ton temps. Mais encore une fois, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement..."
Tu ne sais pas ce que je veux faire, moi non plus pour être sincère.
Henri 4 est peu être la voie la plus courte mais je ne sais pas vraimment ce que je veux fair plus tard, science po me donnera le temps de le découvrir.
Je crois que je vais choisir science po (maintenant il faut que j'ai mon bac avec mention!!)
Merci beaucoup de m'avoir répondu ca m'a énormément fait réfléchir!!!!!!! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19806 / 0
|