|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
quik52 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 06 Jan 2006, 20:07 Sujet du message: Où sont les établissements publics ? |
|
|
| Je me suis inscrit pour trouver les écoles et après la confirmation on choisi le type d'établissement que l'on souhaité! sauf que l'on me propose seulement le choix entre établissement privé sous contrat et établissement privé hors contrat. Où sont les établissements publiques? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 08 Jan 2006, 14:30 Sujet du message: Où sont les établissements publics ? |
|
|
Salut Quick 52,
La démarche à suivre pour le processus d'insription dans le public est celle qu'impose les différentes académies. C'est le même que pour s'insrire en FAC et autres. C'est juste les choix que tu feras qui détermineront si tu souhaites t'orienter vers un BTS.
Nous aimerions pouvoir vous proposer également l'insription dans ce type d'établissement mais ça ne dépend pas de nous hélas (car ça serait beaucoup plus simple pour vous).
Néanmoins les établissements privés sous contrat sont quasi identiques puisque "sous contrat d'association avec l'état". La seule différence c'est qu'ils ont la possibilité et l'indépendance pour se référencer sur le site (ce qu'ils font).
Voila... A très bientôt. |
|
|
Beetleburst Petit nouveau

|
Posté le: 16 Fév 2008, 16:15 Sujet du message: Où sont les établissements publics ? |
|
|
Et ben à vous de prevenir dés le debut de votre introduction sur le BTS de ce point là précisement.
Je suis sur qu'il y a un nombre important de personne qui ont enrgistré leurs coordonnées dans votre DataBAse en pensant trouver un cursus publique sur votre site et enfin de compte qui ne trouve pas satisfaction.
Je trouve ca un peu bizzare comme démarche de la part de ce site. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 18 Fév 2008, 18:02 Sujet du message: Où sont les établissements publics ? |
|
|
C'est pas notre faute si les établissements publics ne veulent pas participer (hélas ).
Ils restent avec des systèmes d'orientation compliqués et liés aux académies.
Concernant les données saisies, celles-ci ne sont jamais exploitées ou cédées donc no problemo.
Par contre il y a des établissements privés sous contrat (semi-public) et il faut savoir que les formations dans les privés hors contrat et consulaires ne coûtent rien à l'étudiant dans le cadre de l'alternance.
Cela dit je suis d'ok avec toi, ce serait tellement plus simple si les établissements publics pouvaient adhérer à des méthodes d'information modernes.... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19808 / 0
|