| Auteur |
Message |
lionel Petit nouveau

|
Posté le: 22 Nov 2007, 18:34 Sujet du message: trouver une ecole de commerce en france |
|
|
| slt je suis a la recherche d'une école de commerce mais je sais pas où aller. je voudrais surtout avoir les informations sur les frais de scolarité des différentes écoles de commerce comme HEC, INSEE, ESSEC, ISC PARIS.. ainsi que les conditions d'entrée dans ces différentes écoles. merci a tous ceux qui m'apporteront une solution. a bientot |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 14 Déc 2007, 10:42 Sujet du message: trouver une ecole de commerce en france |
|
|
Les frais de scolarité sont à peu près tous les mêmes en école de commerce, environ 5 000 par an.
Pour intégrer une école, tout dépend de ton niveau d'études (classe prépa, Bac +2, BTS, Bac +3, ... |
|
|
Ily Petit nouveau

|
Posté le: 11 Jan 2008, 11:07 Sujet du message: trouver une ecole de commerce en france |
|
|
Coucou!
Moi je suis dans une école de co ! je suis a PPA ( Pôle Paris Alternance)
c est une école de commerce en alternance sur paris! qui délivre de très bon diplome! cad certifié et reconnus niveau 1 ou 2 par l'état ( ce qui est dur a trouver!) et en plus en alternance ce qui offre de nombreux avantages!
comme le fait de pas payer ses frais de scolarité! etre payée pour aller en cour et entrer dans la vie active ce qui permet de mettre en application ce que tu apprends! et surtout arriver a la fin des 5 ans avant un bon diplome + une Xp professionnel!
si tu as des questions n'hésite pas a les poser!
++  |
|
|
amiensgirl Petit nouveau

|
Posté le: 14 Jan 2008, 19:46 Sujet du message: trouver une ecole de commerce en france: Amiens |
|
|
Coucou,
Moi je suis à l'ESC d'Amiens.
C'est super car tu peux également faire tes études en apprentissage donc ton patron prend en charge les frais... et la 1ère année, si tu es boursier alors tu paye rien... donc aucun frais.
Sinon moi je prépare à la fois une licence science po et mon master "normal". Jtrouve ca cool de pouvoir faire les 2 diplomes en mm tps. Ok c'est beaucoup de taf mais bon...
En + le cadre est génial.
Si tu veux, donne moi ton adresse en message privé et je demande à ce qu'il t'envoi des pubs. |
|
|
Ily Petit nouveau

|
Posté le: 07 Fév 2008, 12:28 Sujet du message: trouver une ecole de commerce en france |
|
|
des ESC en alternance?? sur paris il y en a?
je suis intéressée! tu pourrais me donner qq infos?!
eventuel frais? cursus proposés? conditions d'admission? |
|
|
ucan2 Petit nouveau

|
Posté le: 06 Aoû 2008, 11:39 Sujet du message: prix ecole |
|
|
| comme l ensae appartient à l etat contrairement aux esc le cout de scolarité est très faible environ 400 euros ça fait une très grosse différence. et pour ceux qui passent le concours d'administrateur tu es même payé. |
|
|
pilou Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 10 Sep 2008, 01:19 Sujet du message: prix ecole |
|
|
Salut,
Concernant les ecoles de commerce tout dépend d'où tu viens!
Si tu viens de prépa alors tu peux postuler aux meilleures (HEC ESSEC ESCP EM Lyon ESC Reims) soit les 10 à 15 première selon le magazine le point.
Si tu viens d'un bac + 2 tu peux faire pratiquement toutes les autres en passant le concour passerelle ou tremplin.
Beaucoup d'ESC font de l'alternance, il suffit de regardé sur les sites de chacune.
Par contre sache qu'une ESC coute minimum 6500 par an, rare sont celles qui sont moins chere. Maintenant il faut savoir que ton avenir est conditionné par l'ecole que tu fera. Si tu peux rentrer dans les 15 premières alors tu aura de bon poste assez facilement. Ensuite passé les 15 premières il n'y a pas vraiment de différence malgres les classements. Le plus important dans le choix d'une école n'est pas le classement mais le relationnel que celle-ci a avec les entreprises et ensuite c'est à toi de montrer que tu es capable d'etre le meilleur.
Regarde aussi attentivement les spécialités préparé par les écoles pour ne pas partir dans une école si elle ne fait pas ce que tu a envie. |
|
|
bootsy Modérateur

|
|
|