|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
CptaEt Petit nouveau

|
Posté le: 04 Sep 2011, 02:33 Sujet du message: Validité convention de stage DSCG |
|
|
Bonjour,
J'ai signé une convention de stage DSCG avec mon école. Ecole dans laquelle j'avais fait une demande d'inscription au DSCG. Jusque là rien d'anormal.
Les résultats sont tombés et j'apprends que je n'ai pas mon DCG (problème de compensation). Je réfléchi à repasser des épreuves en candidat libre (car je ne veux pas repayer une année pour les mêmes cours) ce qui signifie que je n'aurai plus de lien avec mon école et annulation de mon inscription DSCG.
Ma convention de stage DSCG sera-t-elle néanmoins toujours valable si j'annonce à mon école que je veux me désinscrire?
De plus, cela m'étonnerait mais y a-t-il une date d'expiration concernant la validité de la convention et donc du stage? (pour l'agrément du mémoire). Exemple: Mon stage sera-t-il toujours valide si je m'inscris au DSCG 1 an ou 2 ans après le stage?
Merci d'avance pour votre réponse! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 05 Sep 2011, 16:03 Sujet du message: Validité convention de stage DSCG |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Ma convention de stage DSCG sera-t-elle néanmoins toujours valable si j'annonce à mon école que je veux me désinscrire? |
Je crains que non car une convention de stage se signe entre une école et une entreprise. Si vous n'avez plus d'école, je ne vois pas comment vous pourriez avoir une convention... |
|
|
CptaEt Petit nouveau

|
Posté le: 05 Sep 2011, 19:30 Sujet du message: Validité convention de stage DSCG |
|
|
Merci pour votre réponse.
Je viens ici pour me renseigner car pour le moment je ne suis pas en mesure d'avoir une réponse de mon école.
Je tiens à préciser que je suis en ce moment même en train de faire le stage et que donc la convention de l'école a été signée par les 3 parties il y a de ça 2 mois déjà. Peuvent-ils l'annuler même dans ce cas...? Annuler une convention déjà signée? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Sep 2011, 09:30 Sujet du message: Validité convention de stage DSCG |
|
|
| Citation: | | Peuvent-ils l'annuler même dans ce cas...? Annuler une convention déjà signée? |
Non je ne pense pas. Par contre, il y a peut-être un risque pour que ce stage ne compte pas dans votre année... Seule l'école peut répondre précisément à ça. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19809 / 0
|