|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
memen Petit nouveau

|
Posté le: 19 Jan 2006, 13:06 Sujet du message: vraiment dérouté... choix d'un bts après fac. |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai eu mon Bac L l'année dernière avec 10 de moyenne (donc tout juste), Cette année, je suis en fac de philo a paris et ca ne me convient pas du tout, et cela je le pressentais depuis le début puisque je m'etais inscrit a l'aveuglette, n'etant même pas sur d'obtenir mon bac. Et donc voila cette année je commence a lacher prise dans cette fac, et je me retrouve sans rien, je trouve le temps long et je m'angoisse sur l'avenir. (je ne fais que chercher des orientations et je commence a ne plus pouvoir dormir )
Donc aprés de longue recherches, je pense avoir trouvé ce que je pourrais faire.
J'aimerais faire soit :
un BTS animation et gestion touristique locale, cependant mon niveau en espagnol est minable (6 au bac), et il est dit qu'il faut impérativement maitrister deux langues étrangères (dans mon cas je maitrise uniquement l'anglais). Je suis attiré par le fait que l'on apprend des choses sur le patrimoine, je pense avoir des bonnes relations humaines. L'alternance m'attire mais me fait peur : comment trouver une entreprise ? Mon profil est il acceptable pour envisager cette voie ?
Je suis également trés attiré par le BTS édition, j'ai un bon profil il me semble (note correcte en littérature, français...) L'enseignement a l'air sympa.
Lequel choisir ?
merci de m'aider, ce site est super. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 20 Jan 2006, 13:14 Sujet du message: choix d'un bts après fac |
|
|
Salut memen,
Pour commencer ça ne sert à rien de stresser :
1/ tu n'es pas la seule à avoir fait un mauvais choix dans ton orientation en t'inscrivant à la fac,
2/ tu t'en es rendu compte rapidement,
3/ et surtout tu sais ce que tu veux faire l'année prochaine !
Je pense que tu as un profil intéressant pour ces deux BTS (faudra simplement te mettre à bosser ton espagnol pour le BTS AGTL...tu peux peut-être t'y mettre tout de suite plutôt que de perdre ton temps???). N'hésite pas à postuler aux deux car il est très difficile d'intégrer le BTS Edition, il y a peu d'écoles qui le proposent.
Merci pour tes compliments sur le site et bon courage pour la suite !  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16628 / 0
|