ICN Business School et Baccarat s’unissent au service du luxe et de l’art de vivre à la française

ICN Business School Nancy-Metz

 

ICN Business School et Baccarat

s’unissent au service du luxe et de l’art de vivre à la française  

 

ICN Business School et Baccarat ont démarré leur collaboration au sein du ICN MSc in Luxury and Design Management créé en 2012 dans le cadre de l’Alliance Artem. Partageant la même volonté de conforter et élargir les liens qui les unissent, les deux structures ont décidé de formaliser leur engagement réciproque par la signature fin 2016 d’une convention de partenariat. Celle-ci a pour objectif de favoriser les échanges entre les étudiants, les professeurs, les diplômés ICN et les collaborateurs de la Maison Baccarat dans le cadre d’actions communes en termes de pédagogie et d’insertion professionnelle.

Partenariat ICN Business School et Baccarat

Le programme ICN MSc in Luxury and Design Management est le résultat de la coopération entre les 3 écoles de l'Alliance Artem : l’Ecole nationale supérieure d'art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy. L'originalité de ce programme est d'aborder le monde du luxe de façon transversale permettant au futur diplômé d’appréhender l’intégralité de la chaîne de valeur du luxe, depuis l’idée jusqu’au produit fini en passant par le design et la fabrication. Cette formation propose une vision pluridisciplinaire et permet de développer les compétences et l’expertise nécessaires face à l’environnement en évolution du marché du luxe afin de mettre en œuvre des stratégies commerciales, marketing et communication adaptées à des créations innovantes. 

 

La convention de partenariat signée entre ICN Business School et Baccarat est particulièrement centrée sur ce programme unique.

Elle porte essentiellement sur la diffusion privilégiée des offres de stages et d’emplois de Baccarat auprès des étudiants et diplômés ICN, l’organisation de visites des sites de la cristallerie (Manufacture à Baccarat et siège à Paris) et d’interventions en cours de représentants de Baccarat.  

 

 

ICN Business School et Baccarat s’unissent au service du luxe et de l’art de vivre à la française

De gauche à droite : Daniela RICCARDI, directrice générale de Baccarat, et Florence LEGROS, directrice générale d’ICN Business School

 

 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST  Le Bachelor SUP’EST

ICN Business School Nancy-Metz - Programme Grande École  Le Programme Grande École

 Toutes les actualités ICN Business School

 

Lecture recommandée sur ce thème

Nuno GUIMARÃES DA COSTA nommé directeur académique et de la recherche d’ICN Business School

Nuno GUIMARÃES DA COSTA aura pour mission de poursuivre le renforcement de la qualité pédagogique et scientifique de l’ICN Business School engagé dans le cadre du plan stratégique Elan 2020. 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST

Le programme ICN Bachelor SUP'EST, Diplôme BAC+3 Visé par l’État, est une formation vous permettant d'acquérir les fondamentaux de la gestion (économie, droit, informatique, comptabilité, management...), les principales techniques de vente, de communication et de marketing, ainsi qu'une solide formation en culture générale.

ICN Business School Nancy-Metz : Le Programme Grande École

La pédagogie du Programme Grande École d'ICN Business School, BAC+5 Grade de Master Visé par l’État, vise à développer la capacité des étudiants à créer et à innover, en pleine conscience des conséquences de leurs décisions. Pour cela, l'action est placée au cœur du dispositif d'apprentissage : les associations, les Ateliers Artem, les rencontres avec les étudiants issus d'autres disciplines, les stages et les séjours académiques à l'étranger sont autant d'outils que les étudiants pourront mettre à profit pour construire « leur histoire ».

 

Haut de Page