Interview de Lisa Fockens, étudiante de l'ESCE, qui a co-fondé TicketSwap en France

Rencontre avec Lisa Fockens, étudiante de l'ESCE, qui a co-fondé TicketSwap en France

 

Rencontre avec Lisa Fockens, étudiante de l'ESCE,

qui a co-fondé TicketSwap en France

 

Lisa Fockens

 

TicketSwap est le 1er site web qui permet aux utilisateurs de revendre ou d’acheter des e-billets en toute sécurité et à un prix raisonnable pour lutter contre les revendeurs à la sauvette ! 

 

 

 

Lisa Fockens, étudiante de l’ESCE qui fait partie du projet, nous raconte* comment elle a eu l’idée de lancer ce site.

 

 

POUVEZ-VOUS RÉSUMER VOTRE PARCOURS ?

J’ai décidé de m’orienter vers l’ESCE principalement pour l’aspect international. En effet, l’ESCE offrait la possibilité de partir très souvent à l’étranger et avait de nombreux partenariats avec des universités étrangères partout dans le monde. N’aimant pas trop la routine, le parcours ESCE me plaisait beaucoup car on avait la possibilité d’alterner des semestres de stages, de cours et d’échanges universitaire. J’ai choisi la spécialitéInternational People Management que je suivrais dès l’année prochaine sur le campus de Paris.

 

POURQUOI ET COMMENT AVEZ-VOUS DÉCIDÉ DE CRÉER VOTRE PROPRE SITE INTERNET ?

Durant mon semestre de stage à Amsterdam (que j’ai effectué chez RCI Banque filiale de Renault), j’ai découvert le site TicketSwap car n’ayant pas ma place pour un des meilleurs événements d’Amsterdam, il m’en fallait une de dernière minute et tout était complet. On m’a donc conseillé ce site que j’ai trouvé génial puisque en 5 min j’avais mon e-billet que j’ai payé à peine quelques euros de plus que le prix d’origine pour l’événement en question ! Le site était super, bien présenté, intuitif, fiable et moderne et il m’a tout de suite plu ! 

C’est en rentrant en France et en me retrouvant face à une situation similaire avec un ami (Leo Sartre) que nous nous sommes dit qu’un site comme TicketSwap marcherait super bien en France car il n’existait rien de tel. 

Peu de temps après, nous avons contactés Hans Ober, Ruud Kamphuis, Bob Muller, et Frank Roor les entrepreneurs à l’origine de ce site pour nous associer à eux et lancer le site en France. Ils ont aimé l’idée et notre culot, nous nous sommes rencontrés et le courant est bien passé : c’est comme cela que l’aventure TicketSwap en France a démarré !

 

EN QUOI CONSISTE VOTRE SITE ?

TicketSwap est un site sécurisé de vente & d’achat de billets électroniques d’occasion pour des prix justes et honnêtes puisque le prix de revente ne doit pas dépasser 120% du prix d’origine. Le système d’échange est rapide et fiable : le vendeur reçoit son argent et l’acheteur reçoit son e-billet, c’est garanti! 

Le site propose également des outils qui facilitent l’échange, tel qu’un système d’alerte message dès qu’un billet est en vente pour un événement recherché, des publications sur les murs et pages Facebook des événements en question, etc.

 

QUELS RETOURS AVEZ-VOUS SUR VOTRE SITE ?

Pour le moment, nous cherchons à faire connaitre notre site un maximum mais les quelques personnes qui ont testé notre site en France en sont très satisfait car c’est souvent difficile de trouver des places pour des événements complets à un prix raisonnable tout en étant garanti de recevoir son e-billet, comme son argent lorsqu’il s’agit du vendeur. Cela dit, aux Pays Bas le site rencontre un gros succès donc beaucoup de vente et d’achats ont lieu tous les jours. TicketSwap a même remporté le prix “Amsterdam Student Entrepreneur”.

 

AVEZ-VOUS UN OU DEUX BONS PLANS À DONNER À DES ÉTUDIANTS QUI SOUHAITENT ÉGALEMENT LANCER LEUR SITE INTERNET ?

Le conseil que j’aurais à donner c’est de se lancer et d’oser. Dans mon cas, c’était parfait car j’ai pu bénéficier de l’expérience et du soutien des jeunes entrepreneurs Néerlandais que j’ai cité plus haut. Du coup, il m’ont appris énormément et possédaient également des outils déjà très performants !

Donc pour se lancer le mieux c’est d’être entouré de personnes compétentes au moins au début ! Ensuite, il faut oser et être curieux, jamais je n’aurais pensé qu’ils auraient accepté de faire participer des étudiants à leur projet et pourtant si !

 

QUELS SONT VOS PROJETS ?

Mes projets pour le moment sont de continuer à travailler pour TicketSwap et contribuer à l’évolution de cette start-up innovante en parallèle de mes études.

 

*Source : Blog de l'ESCE

> Suivez TicketSwap :   

 

ESCE : Ecole Supérieure du Commerce Extérieur    L' ESCE

 

 

Haut de Page