L'IPAG Business School propose une rentrée en février 2016

Ipag Business School

 

 

IPAG Business School propose une rentrée en février 2016

s’inscrivant ainsi dans la politique ministérielle de lutte contre le

décrochage des étudiants en 1ère  année d’études supérieures

 

Pleinement conscient que bien choisir ses études après le baccalauréat n’est pas une tâche aisée, l’IPAG Business School ouvre une session de rentrée en février 2016 en accord avec la banque d’épreuves SESAME.

Cette rentrée permet aux titulaires du baccalauréat de ne pas perdre une année en intégrant la 1ère année accélérée du programme Grande École de l’IPAG Business School.

Il s’agit donc d’une véritable opportunité pour les étudiants désireux de se réorienter en cours d’année comme nous l’explique Christine Rhodes, Directrice des relations extérieures: « Fort de l‘exemple suivi par certaines facs américaines, l’IPAG propose ainsi l’équivalent d’une année en concentrant deux semestres en un, en mordant sur le mois de juillet et en allongeant les journées de cours. L’école offre ainsi l’opportunité à des étudiants qui s’étaient mal orientés de ne pas perdre une année. Mais de son côté l’étudiant doit bien analyser les raisons de sa mauvaise orientation pour faire le bon choix et saisir cette chance qui lui est offerte.».

 

Une véritable première année sur un rythme intensif

Un dispositif pédagogique renforcé permet aux étudiants de bénéficier du même volume horaire de cours que les étudiants ayant intégré l’IPAG Business School en septembre et du même contenu pédagogique pour ainsi développer toutes les compétences pour réintégrer le cursus normal dès la 2ème année. Le stage vente/conseil de première année qui est primordial dans l’acquisition des compétences comportementales en entreprise aura lieu de la mi-juin à la mi-août. Sa durée minimale est de 9 semaines.

Pour le passage en deuxième année les étudiants de la rentrée de février sont soumis aux mêmes conditions de passage que les étudiants de la rentrée de septembre : obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10 au contrôle continu et tests finaux dans chaque matière.

La rentrée de deuxième année des étudiants intégrés en février s’effectue en septembre avec l’ensemble de la promotion classique à laquelle ils seront alors assimilés. 

 

Une seule voie d’entrée : le concours

Strictement identique et pratiquant la même sélectivité, le concours d’entrée en février 2016 à l’IPAG se déroule au mois de janvier. Il comporte une première phase d’écrits, qui détermine l’admissibilité du candidat, puis des épreuves orales devant un jury qui prononce l’admission définitive à l’IPAG Business School. 

 

IPAG Business School concours

 Les candidats ont jusqu’au mercredi 27 janvier 2016 minuit pour s’inscrire au concours

 Les épreuves écrites auront lieu le vendredi 29 janvier 2016

 Les oraux auront lieu le lundi 1er février 2016

 

Le jury d’admissibilité et d’admission se tiendra quant à lui le vendredi 5 février 2016 à 10h00 et les résultats d’admission seront rendus le vendredi 5 février 2016 à 14h00.

Le prix du concours est de 120 €.

 

 Téléchargez les Plaquettes "Rentrée de février" et "PGE"

 

IPAG Business School Nice - Programme Grande École  IPAG Business School Nice - Programme Grande École

IPAG Business School Paris - Programme Grande École  IPAG Business School Paris - Programme Grande École

 Toutes les actualités de l'IPAG Business School

 

 

 

Haut de Page