Ipag XTrem

1ère édition d’ "Ipag XTrem"

 

Pour la rentrée 2013, l’Ipag Business School propose à ses étudiants des parcours inattendus « hors l’école » afin de révéler ou d’accroître des capacités d’adaptation et de réactivité, toujours plus recherchées par les entreprises.

 

Au programme de cette 1ère édition d’ « Ipag XTrem », l’Ipag BS propose une semaine de préparation militaire découverte à l’ENSOA (Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active), une immersion au cœur du Ministère de l’Intérieur et de l’intelligence économique avec l’IHENSI (Institut des Hautes Etudes Nationales pour la Sécurité Intérieure), un stage de formation à la voile en plein hiver aux Glénans, une formation à l’escalade en moyenne montagne avec le club alpin de Nice ou encore un stage de survie en forêt.

 

Ces expériences inédites constituent pour l’Ipag Business School un moyen d’éprouver et de renforcer les aptitudes de leadership, de résistance au stress, de travail en équipe et d’adaptation de ses étudiants.



Un stage de formation à la voile en plein hiver aux Glénans - Préparation militaire découverte à l’ENSOA

A Visiter : 

Lecture recommandée sur ce thème

L’IPAG lance la 4ème édition de PowerPoint Battle, le challenge étudiant de présentations PowerPoint

L’IPAG Business School organise pour la 4ème année consécutive le concours inter-écoles de présentations PowerPoint. Ouvert à tous les étudiants en L3 ou en Masters I et II, le Challenge est une battle de présentations PowerPoint entre étudiants, sur une problématique réelle proposée par une des 10 entreprises participantes. Les inscriptions sont ouvertes du 16 novembre 2015 au 14 février 2016.

L’IPAG lance son cartable virtuel : IPAGORA

IPAGORA c’est le cartable virtuel des étudiants de l’IPAG Business School. Les étudiants retrouvent ainsi à un seul endroit : emploi du temps, cours, outils numériques,  annonces de stages, documents administratifs… Mais IPAGORA c’est aussi une plateforme numérique d’apprentissage e-learning basée sur le Learning Management Système Moodle qui permet aux enseignants de créer des cours en ligne, accessibles par tous leurs étudiants à tout moment et de n’importe quel endroit.

L'IPAG Business School propose une rentrée en février 2016

L’IPAG Business School ouvre une session de rentrée en février 2016. Cette rentrée décalée permet aux titulaires du baccalauréat de ne pas perdre une année en intégrant la 1ère année accélérée du programme Grande École de l’IPAG Business School.

 

Haut de Page