Étudier à l’étranger pour s’insérer plus facilement sur le marché de l’emploi international

Étudier à l’étranger pour s’insérer plus facilement sur le marché de l’emploi international

 

Une carrière à l’étranger, c’est le rêve de plus en plus de diplômés. Selon un sondage Deloitte-Ifop publié en février dernier, 27% des jeunes diplômés envisagent de trouver un travail à l’étranger. En 2012, ils n'étaient que 13% à envisager de se tourner vers l’étranger pour leur avenir professionnel. Pour faciliter l’insertion des étudiants sur le marché de l’emploi international, les universités et écoles de commerce proposent de valider une partie des études à l’étranger, soit grâce au programme ERASMUS, soit grâce à des partenariats mis en place directement avec des universités étrangères.

 

C’est le cas du Groupe ISEE, école de commerce à Paris, qui propose à ses étudiants de valider une partie de leurs études à l’étranger.

 

Comme l’an dernier en septembre, des étudiants partent dans une université partenaire américaine pour 9 mois d’études à l’étranger. Les étudiants ont décollé en direction de UCLA Extension à Los Angeles (USA). Ils y suivront une formation en management international et valideront le Professional Diploma de UCLA Extension et également le Bac +5 du Groupe ISEE certifié par l’Etat. Cette expérience sera un véritable passeport pour une carrière internationale. A la fin de leurs études, après avoir validé le diplôme américain, ils obtiendront une autorisation de travail (« Optional Pratical Training ») de 1 an dans tous les Etats-Unis.

 

En octobre, des étudiants ayant déjà validé leur Bac +5 au Groupe ISEE partiront pour quelques mois au Griffith College à Dublin (Irlande). Ils suivront une formation intensive de 4 mois et devront soutenir un mémoire à partir du mois de juin, pour valider un MBA en management international.

 

En janvier prochain, ce sera l’heure des premiers départs ERASMUS au Groupe ISEE. Plusieurs partenariats ont été mis en place avec un bon nombre d’université en Europe (Allemagne, Espagne, Angleterre, Turquie, etc…)

 

Étudier à l’étranger est un plus non négligeable sur un CV quand on envisage une carrière internationale. C’est ce que confirme Piravena, une diplômée du Groupe ISEE et du Griffith College, aujourd’hui en poste chez PepsiCo au Canada : "Si vous désirez ne jamais regretter un parcours professionnel dans le long terme, n'hésitez pas à investir un an d'études à l'étranger."

 

 

Haut de Page