Concours Atout+3 : les Journées de Présentation et d'Entraînement (JPE) 2016

Concours Atout+3

 

Atout+3 accompagne les candidats dans la préparation 

au concours avec les Journées de Présentation et d'Entraînement

 

Ouvert aux élèves de terminales et aux étudiants titulaires d'un bac+1, le Concours Atout+3 permet d'accéder, directement après le bac, à 8 Grandes Écoles de Commerce et de Management françaises toutes membres de la CGE (Conférence des Grandes Écoles. Ces 8 écoles délivrent des diplômes Bachelor (Bac+3) et Master (Bac+5, Grade de Master) :

 

Alors que s'ouvrent dans quelques jours les inscriptions sur le site Admissions Post Bac (APB), les prochains candidats au concours Atout+3 se préparent pour les Journées de Présentation et d'Entraînement (JPE) 2016, qui se dérouleront du 16 janvier au 11 mai dans plusieurs régions françaises. Avec 6 dates supplémentaires cette année, ces journées sont l'occasion, pour des milliers de jeunes, de découvrir les écoles et de se préparer efficacement aux épreuves écrites et orales.

 

Atout+3 maintient sa présence sur APB

L'une des dates les plus importantes de l'année de Terminale est celle de l'ouverture des inscriptions sur le site APB. A partir du 20 janvier, les lycéens se connecteront sur le portail pour s'inscrire, sélectionner leur formation et classer leurs vœux. Ils auront jusqu'au 20 mars pour sélectionner formations et écoles, puis jusqu'au 31 mai pour les classer par ordre de préférence. Mise en place pour simplifier les démarches d'inscriptions en 1ère année d'études supérieures, la plateforme APB est aujourd'hui essentielle pour les lycéens. En 2015, 600 000 jeunes ont formulé au moins un vœu parmi les 12 000 formations recensées sur le portail.

Pour la 3ème année consécutive, les candidats pourront donc retrouver Atout+3 et les 8 écoles membres de ce concours à la rubrique « écoles de commerce ».

 

Les JPE : Le rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir, s'informer et s'entrainer gratuitement

Cette année encore, Atout+3 offre la possibilité à tous les futurs bacheliers et candidats de se préparer gratuitement au concours dans le cadre des Journées de Présentation et d'Entraînement, organisées du 16 janvier au 11 mai au sein des 8 grandes écoles membres.

L'objectif : faire découvrir concrètement les épreuves écrites et orales du concours et donner les clés pour réussir. Conseils méthodologiques, échanges avec les professeurs et les étudiants, présentation des épreuves et tests blanc, permettront aux candidats d'aborder les écrits du 16 avril avec confiance et en toute sérénité.

 

« Le but de ces journées est de donner la possibilité aux candidats de découvrir en amont les écoles et les épreuves du concours, mais c'est également l'occasion pour eux d'échanger avec les étudiants qui ont déjà passé le concours les années précédentes ; cela les rassure. De plus, pour leur permettre de s'entrainer et de mettre toutes les chances de leur côté, nous leurs offrons, à l'issue de ces journées, les annales du concours 2015 », commente Christian Chenel, délégué général d'Atout+3.

 

A noter que la participation est entièrement gratuite, mais l'inscription est obligatoire et une seule inscription par personne est possible.

 

Face à l'intérêt grandissant des étudiants pour ces journées de préparation, Atout+3 ajoute cette année 6 dates supplémentaires : 

 Calendrier des Journées de Présentation et d'Entraînement 2016

Concours Atout+3 : Calendrier des Journées de Présentation et d'Entraînement 2016

 

 

Atout+3 informe les candidats et répond à leurs questions lors de Chats TV

En complément des Journées de Préparation et d’Entraînement organisées dans toute la France de janvier à mai, Atout+3 propose aux candidats deux sessions de chat vidéo gratuites, pour les accompagner au mieux dans la préparation au concours.

 

Le mardi 26 janvier et le jeudi 17 mars 2016, de 18h à 18h45, les internautes auront l’opportunité de dialoguer en direct avec Christian Chenel, Délégué Général d’Atout+3, accompagné de Myriam Benabid, Responsable Bachelor de Telecom EM pour la première session, et de Valérie Collange, Responsable Concours de l'EM Normandie pour le chat de mars.

 

 La démarche est simple : les étudiants se connectent au chat via le site Atout+3 et posent leurs questions à l’animateur, qui les transmet en live aux intervenants sur le plateau.

 

 Chat TV Atout+3

 

L’occasion de répondre aux candidats qui s’interrogent:

  • sur le déroulement du concours,
  • le contenu des épreuves
  • la préparation nécessaire…

Des informations qui leurs seront utiles pour aborder sereinement les écrits et les oraux.

Avec plus de 300 connexions à chaque session en 2015, les chats TV rencontrent un franc succès auprès des jeunes, friands de ce type de format digital et interactif.

 

 

 Calendrier 2016 du Concours Atout+3

 

Lecture recommandée sur ce thème

Calendrier 2018 du Concours Atout+3 - Concours d'Écoles de Commerce Post-Bac

Vous souhaitez intégrer le programme Bachelor d'une des 9 écoles de commerce : École Atlantique de Commerce de Nantes, EM Normandie, EM Strasbourg, Groupe ESC Clermont, Groupe ESC Dijon-Bourgogne, Grenoble École de Management, Groupe Sup de Co La Rochelle, ICN Business School et Télécom École de Management. Découvrez les dates de la session 2018 du Concours Atout +3.

Le Concours Atout +3 : Concours pour intégrer un Bachelor d'Écoles de Commerce

Le Concours Atout +3 est réservé aux élèves de terminale, quelle que soit leur série,  ainsi qu'aux étudiants titulaires d'un Bac +1. Il permet d'intégrer 9 écoles de commerce membres de la CGE - Conférence des Grandes Écoles -  qui ont la particularité de toutes proposer un diplôme de niveau Bac +3, le Bachelor.

Calendrier 2017 du Concours Atout+3 - Concours d'Écoles de Commerce Post-Bac

Vous souhaitez préparer un Bachelor ? Découvrez les dates de la session 2017 du Concours Atout +3 qui vous permet d'intégrer le programme Bachelor d'une des 9 écoles de commerce : École Atlantique de Commerce de Nantes, EM Normandie , EM Strasbourg, Groupe ESC Clermont, Groupe ESC Dijon-Bourgogne, Grenoble École de Management, Groupe Sup de Co La Rochelle, ICN Business School et Télécom École de Management.


Commentaires sur "Concours Atout+3 : les Journées de Présentation et d'Entraînement (JPE) 2016"

 

 

Haut de Page