Le Bachelor européen Attaché(e) de Direction

 

Le Bachelor européen Attaché(e) de Direction

 

 Modalités d'Admission du Bachelor européen Attaché(e) de Direction

  • Être titulaire du diplôme européen de la spécialité (Bac +2),
  • Être titulaire d'un BTS, DEUG, DUT,
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

 

 Objectifs du Bachelor européen Attaché(e) de Direction

Le bachelor européen Attaché(e) de Direction prépare des profils cadres opérationnels, ayant des connaissances importantes sur l'entreprise, sa gestion et son environnement économique.

L’Attaché(e) de direction est un collaborateur directement opérationnel capable de travailler de concert avec le dirigeant et de le seconder d’un point de vue pratique, organisationnel et administratif afin de mener à bien l’évolution de l’entreprise.

C'est la suite logique du BTS Support à l'Action Managériale - BTS SAM pour les étudiants désirant accéder à des postes à responsabilité.

 

 Programme du Bachelor européen Attaché(e) de Direction

Le Bachelor Européen Attaché(e) de direction se distingue par son caractère innovant et opérationnel, en totale adéquation avec les besoins des structures qui recherchent des profils avec des compétences transversales et dotés d’un sens des responsabilités. Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à de réelles perspectives d’évolution dans des postes qui nécessitent connaissances, discrétion et action.

Durant votre formation vous apprendrez à:

  • Mettre en place et entretenir une communication efficace par la gestion et la diffusion de l’information au sein de l’organisation
  • Participer à la gestion administrative, commerciale, juridique et comptable des organisations dans un contexte d’ouverture internationale
  • Contribuer aux décisions au sein des organisations
  • Identifier les procédures sécurisées et proposer des solutions correctives
  • Participer au processus de recrutement et contribuer à la gestion du personnel
  • Prendre part à l’organisation logistique par de la conduite de projet
  • Aider à l’organisation de l’action dans les organisations par la planification et la coordination de l’activité

 

 Débouchés après un Bachelor européen Attaché(e) de Direction

Le Bachelor européen Attaché(e) de Direction vous prépare aux fonctions d'Assistant de Direction dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.

Vous êtes chargé d'assurer un travail polyvalent, c'est à dire maîtriser des méthodes administratives, la comptabilité, des techniques de commerce international, les relations humaines et les aspects sociaux.

Vous débuterez en tant qu'assistant de direction ou assistant de la direction des ressources humaines puis pourrez évoluer vers des fonctions de gestion du personnel, de chargé de recrutement ou de responsable administratif.

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor européen Management et Gestion des PME

Le Bachelor européen Management et Gestion des PME prépare les titulaires de Bac +2 à dominante Managériale (comme le BTS Gestion de la PME - BTS GPME par exemple) à des métiers de Responsable d'un centre de profit, de Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière.

Le Bachelor européen Communication

Le Bachelor européen Communication permet aux titulaires d'un BTS ou d'un DUT de se former à des fonctions de chargé de communication dans des entreprises ou des agences de communication.

Le Bachelor européen Supply Chain

La gestion de la chaîne logistique, dite Supply Chain Management, consiste à optimiser l’ensemble des ressources, moyens, méthodes et outils dans le but de piloter efficacement le processus des flux circulant dans l’entreprise. Le Bachelor européen Supply Chain favorise la maîtrise de solides compétences opérationnelles et transférables à de nombreux secteurs d’activité tels que la distribution, l’industrie, le transport ou encore le service.

 

Haut de Page