Bachelor Européen Merchandising et Management Commercial

Bachelor européen Merchandising et Management Commercial

 

Secteur d’activité dynamique, la grande distribution a subi de profonds bouleversements qui ont obligés ses acteurs à s’adapter pour contrer l’émergence des pure players, dont le développement ne cesse de progresser, mais également pour rester en phase avec les besoins des consommateurs.
L’essor du bio, le drive, les délais de livraison optimisés, la proximité des points de vente, des passerelles renforcées entre magasins physiques et en ligne, la mise en place des caisses automatiques ou des magasins sans caisse sont au cœur des enjeux des distributeurs qui cherchent à se démarquer afin de fidéliser leurs clients.
Le Bachelor Européen Merchandising et management commercial apporte de solides connaissances et compétentes à la fois techniques, opérationnelles et relationnelles pour permettre à ses détenteurs de développer leur réactivité, leur sens de l’organisation et leur capacité à s’adapter aux changements.

 

 Modalité d' Admission du Bachelor Européen Merchandising et Management Commercial

  • Être titulaire du diplôme européen de la spécialité (Bac +2),
  • Être titulaire d'un BTS, DEUG, DUT,
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

 

 Objectifs du Bachelor Européen Merchandising et Management Commercial

Le Bachelor Européen Merchandising et Management Commercial permet aux étudiants issus d'un Bac+2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité dans le domaine de la distribution.

C'est une formation complémentaire intéressante pour les titulaires d'un BTS MCO ou d'un BTS NDRC.

 

 Programme du Bachelor Européen Merchandising et Management Commercial

  • Marketing et Distribution
  • Outils méthodologiques : traitement de données
  • Management de l’organisation et législation

 

Débouchés après un Bachelor Européen Merchandising et Management Commercial

Le Bachelor Européen Merchandising et Management Commercial prépare les étudiants aux métiers de:

  • Chef de rayon ou d'espace commercial, 
  • Manager de rayon
  • Manager de secteur
  • Responsable point de vente
  • Assistant(e) chef de département
  • Assistant(e) merchandising

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor européen Management et Gestion des PME

Le Bachelor européen Management et Gestion des PME prépare les titulaires de Bac +2 à dominante Managériale (comme le BTS Gestion de la PME - BTS GPME par exemple) à des métiers de Responsable d'un centre de profit, de Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière.

Le Bachelor européen Communication

Le Bachelor européen Communication permet aux titulaires d'un BTS ou d'un DUT de se former à des fonctions de chargé de communication dans des entreprises ou des agences de communication.

Le Bachelor européen Attaché(e) de Direction

Le Bachelor européen Attaché(e) de Direction prépare des profils cadres opérationnels, ayant des connaissances importantes sur l'entreprise, sa gestion et son environnement économique. C'est la suite logique du BTS Support à l'Action Managériale - BTS SAM pour les étudiants désirant accéder à des postes à responsabilité.

 

 

Haut de Page