Mastères spécialisés et Master of Sciences

Le Mastère spécialisé et le Master of Sciences (MSc)

Label créé en 1986 par la Conférence des Grandes Écoles, le Mastère spécialisé propose une formation de haut niveau dans plus de 350 domaines (management, finance, marketing, communication, industrie du luxe, commerce international, …) accessible après un bac +3 ou un bac+4Le label MSc, pour Master of Sciences, également créé par la Conférence des Grandes Écoles, est le cousin anglophone du Mastère Spécialisé et s'adresse plus particulièrement aux étudiants étrangers.


Guide des Troisièmes cycles, Masters et MBA

Marketing, Commerce, Gestion, Finance, industrie du luxe, industrie aéronautique, tourisme ou Management… les domaines proposés par les troisièmes cycles sont très variés et couvrent tous les champs de l'activité économique. Vous pouvez facilement vous spécialiser dans un domaine ou acquérir une double compétence très appréciée des recruteurs grâce à un Mastère Spécialisé (MS) ou un MBA.


Les 3ème cycles de Marketing, Communication, Ressources humaines

Les Troisièmes Cycles de Marketing, Communication ou Ressources humaines s'adressent aux étudiants d'école de commerce qui souhaitent étoffer leurs compétences et s'orienter vers des postes de cadre.


Les 3ème cycles de Banque, Finance, Assurance

Un troisième cycle Banque, Finance ou Assurance est indispensable pour tous ceux qui veulent accéder aux nombreux postes proposés par les banques et les organismes financiers. Ces formations s'adressent avant tout aux diplômés d'école de commerce, de Master d'Économie, de Banque Finance ou de Gestion.


 

Haut de Page