Chef de Produit

Chef de produit

 

Un Chef de produit est en charge d’un produit ou d’une ligne de produit de la conception à leur mise à disposition sur le marché. Il coordonne la réalisation et la mise en place du plan marketing, assiste la force de vente dans la commercialisation du produit et suit l’évolution des ventes et des parts de marché. Il est la plupart du temps responsable des résultats de sa ligne de produits vis-à-vis de la Direction Marketing.

 

Missions du Chef de Produit

Un Chef de produit est le plus souvent rattaché à la Direction Marketing de l’entreprise. Il travaille en étroite relation avec les services de recherche et développement, les services de production et le réseau commercial.

Il est également en contact avec la Direction Marketing, les graphistes et designers ainsi que les clients de l’entreprise. Vous commencerez généralement en tant qu’Assistant Chef de produit ou Assistant Marketing, Chargé des analyses de marché avant d’évoluer vers le poste de Chef de produit.

 

Vous cherchez un Emploi, un Stage ou un Contrat en Alternance ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

 

Formation requise pour le métier de Chef de Produit

Vous devrez être titulaire au minimum d’un Bac +4 pour prétendre à un poste de Chef de produit. Les formations les plus adaptées sont les écoles de commerce et les troisièmes cycles spécialisés en Marketing.

 

> Vous chezchez une école de commerce spécialisée en marketing ? Rendez-vous sur le formulaire d'orientation en ligne !

 

Rémunération du Chef de Produit

  • Assistant Chef de produit : entre 20 000 et 30 000 euros par an,
  • Chef de produit senior : entre 30 000 et 50 000 euros par an.

 

Autres appellations du Chef de Produit

Chef de marché, Chef de marques, Ingénieur produit, Responsable marketing.

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

Lecture recommandée sur ce thème

Draper University, une Business School qui forme des Super-Héros

Vous avez entre 18 et 26 ans et l'esprit d'entreprendre ? La Draper University ouvre ses portes dans la Silicon Valley le 17 avril prochain et vous propose une formation étonnante qui allie l'enseignement des fondamentaux de l'entrepreneuriat avec des activités ludiques et surprenantes : des techniques de survie en milieu urbain et rural aux techniques de mensonge, du yoga aux arts martiaux, de la course automobile au karting en passant par le volley-ball avec deux balles et le base-ball en courant à reculons...

École de Commerce Spécialisée en Marketing

Une école de commerce spécialisée en Marketing met l'accent sur un ensemble de méthodes complexes qui permettent à une entreprise de réaliser ses objectifs en matière de commercialisation. Au premier plan desquelles on retrouve le fameux « Marketing Mix » des 5 C : Company (Entreprise), Customers (Clients), Competitors (Concurrents), Collaborators (Collaborateurs) et Context (Environnement).

Chargé d'Etudes Marketing

Le Chargé d’études marketing participe à la mise sur le marché d’un produit ou d’une ligne de produits. Il effectue des analyses de marché qui vont permettre de déceler les attentes des clients pour de nouveaux produits ou pour l’amélioration de produits existant.

 

Haut de Page