ESCEM Tours - École de Management

ESCEM Tours - École de Management 

Programmes MBA - Campus de Tours

Tout l’esprit d’une grande école, en Bac +4/5 !

 

Les 8 MBA de l’ESCEM Tours, reconnus par le Ministère du Travail (niveau 1), sont des programmes accessibles en Bac+4 façonnés spécifiquement pour former de véritables experts managers dans les domaines de la communication, du marketing, du commerce et de la gestion et d’acquérir un degré de spécialisation supplémentaire :

  • Management commercial : ce MBA proposé à Tours, Orléans et Poitiers, forme des cadres capables de bâtir la stratégie commerciale de leur entreprise.

À ce titre, le diplômé saura dans un environnement international négocier avec des grands comptes, manager sa force de vente, asseoir son leadership, maîtriser le e-commerce et développer dans un univers international concurrentiel le chiffre d’affaires de son entreprise.

 

  • Marketing communication : ce MBA proposé à Tours, Orléans et Poitiers forme les étudiants à devenir de véritables chefs d’orchestre pour coordonner et appliquer une politique de communication.

Le but : élaborer une stratégie de positionnement des produits ou services, tout en garantissant le développement de la marque de l’entreprise. Les concepts, méthodologies et outils enseignés reposent sur une pédagogie interactive, innovante, collaborative et par projets favorisant créativité, interdisciplinarité, analyse et développement de compétences.

 

  • Marketing digital : ce MBA proposé à Tours, Orléans et Poitiers permet aux étudiants de développer la présence digitale d’une marque, d’un produit, ou de services, tout en prenant en considération les évolutions et nouvelles tendances de ce secteur ! Les compétitions d’agences sous le format des 54 heures chrono, les missions de consulting et scénarios d’urgence permettront aux étudiants  d’appréhender et de valoriser leurs compétences.

 

  • Gestion de patrimoine : ce MBA proposé à Tours offre un enseignement lié au droit, à la fiscalité, à la gestion financière, à l’ingénierie patrimoniale ainsi qu’aux techniques commerciales, de management et de conseil mais aussi aux aspects économiques et réglementaires actuels à forts impacts sur l’évolution des métiers de la gestion de patrimoine, au sein de différentes structures comme notamment les banques, les compagnies d’assurance ou les cabinets indépendants.

 

  • Conseil, audit, contrôle de gestion : grâce à ce MBA proposé à Tours , les étudiants appréhendent une très grande partie des techniques, des connaissances, des méthodologies et des pratiques des différents métiers du contrôle de gestion, de la fiscalité, de l’audit externe et interne, du contrôle interne et de la gestion des risques pour lesquels les compétences et les savoir-faire évoluent tant au fil des besoins et exigences des actionnaires, managers et opérationnels et de ses relations avec les acteurs du pilotage des organisations.

 

  • Ressources Humaines : ce MBA proposé à Tours et Orléans prépare les étudiants à l’ensemble des métiers liés au management des ressources humaines en lien avec la stratégie et le pilotage des organisations mais aussi la gestion du personnel et le respect du cadre social et juridique. La maîtrise de l’ensemble des processus RH est donc nécessaire : définition de la politique RH, recrutement, intégration, formation, évaluation de la performance, GPEC, départ, rémunération, relations au travail, restructuration, gestion des risques et contrôle.

 

  • International Business : ce MBA proposé à Tours en partenariat avec l’Université de Greenwich à Londres forme des professionnels à même de déployer la stratégie de développement à l’international de leur entreprise.

Le futur diplômé aura pour missions de détecter les marchés porteurs à l’international, d’y déployer son entreprise et de gérer des équipes multiculturelles dans le but d’augmenter la rentabilité économique de sa société. En 4ème année, le 1er semestre de cours a lieu à Londres et le 2ème semestre en France (alternance possible). En 5ème année, l’alternance est obligatoire. Un score TOEFL minimum de 85 est exigé pour intégrer ce MBA.

 

  • Responsabilité sociétale et développement durable : ce MBA est proposé à Tours. Face aux défis environnementaux, aux questions de l’équité et de la justice sociale, du développement économique, nous sommes de plus en plus à la recherche de nouveaux modèles.

Que ce soient les énergies renouvelables, les nouvelles formes de management, les innovations technologiques ou les nouvelles manières de se déplacer, les entreprises réfléchissent de plus en plus à des manières d’intégrer le développement durable dans leurs activités : cette filière prépare les étudiants à mettre en place des actions concrètes pour améliorer l’image et prévenir l’impact de l’entreprise au niveau environnemental, sociétal et économique.

 

INTÉGRER LES MBA DE L’ESCEM TOURS

 


 

 

 Admission en 4ème année

Destinés aux Bac +3 ayant idéalement une expérience professionnelle à l’international, l’inscription au concours d’entrée s’effectue directement en ligne sur www.escem.fr

 

 Admission en 5ème année

L’admission parallèle en 5ème année n’est pas possible.

 

Le programme en 10 points Clés

  1. Intégrer une formation diplômante en Bac+4
  2. Obtenir un diplôme Bac+4/5 reconnu par le Ministère du Travail (titre RNCP I)
  3. Évoluer avec des professeurs et des intervenants professionnels qualifiés
  4. Avoir le choix entre 9 MBA spécialisés répartis sur 3 campus
  5. Valider un double diplôme à Londres en MBA International Business
  6. Développer son projet professionnel : scénario d’urgence, compétition d’agences, coaching, mémoire et grand oral professionnel
  7. Multiplier les expériences terrains pour mieux définir son profil, grâce aux 2 ans de cours à suivre en alternance
  8. Bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour bâtir son projet professionnel grâce à un chargé de Relations Entreprises présent sur chaque campus et l’accès au réseau des 20 000 diplômés à travers le monde 
  9. Se garantir une insertion réussie dans la vie active
  10. Intégrer un poste clé dans un secteur en plein essor au sein d’une entreprise 

 

L’ESCEM Tours, c’est aussi 4 pôles de compétences avec des programmes Bachelor en Management, Numérique, Informatique et Tourisme.

 

 

ESCEM Tours

 www.escem.fr

ESCEM Campus de Tours

8 rue Léo Delibes – Bâtiment D

37200 Tours

 Admissions.tours@escem.fr

Tél: 02 47 22 41 69

 

 Suivez l'ESCEM Tours:   Page Facebook ESCEM - École de Management   Compte Twitter @ESCEM_EcoleSup   Compte Linkedin ESCEM École de Management   Compte You Tube ESCEM- École de Management

 

 ESCEM - École de Management     ESCEM Orléans

ESCEM - École de Management  ESCEM Poitiers

 

Lecture recommandée sur ce thème

ESCEM Poitiers - École de Management

Les 4 MBA de l’ESCEM Poitiers, reconnus par le Ministère du Travail (niveau 1), sont des programmes façonnés spécifiquement pour former de véritables experts managers dans les domaines de la communication, du marketing, du commerce et de la gestion et d’acquérir un degré de spécialisation supplémentaire...

ESCEM Orléans - École de Management

L' ESCEM Orléans propose 5 MBA, reconnus par le Ministère du Travail (niveau 1). Découvrez les programmes façonnés spécifiquement pour former de véritables experts managers dans les domaines de la communication, du marketing, du commerce et de la gestion et d’acquérir un degré de spécialisation supplémentaire...

ESCEM : Ecole de Management - Programme Bachelor Campus d'Orléans

Le Bachelor en Développement Commercial de l'ESCEM École de Management, campus d'Orléans est un diplôme ECG visé par l’Etat depuis 1998. L' ESCEM École de Management, Campus d'Orléans, forme en 3 ans des professionnels de la fonction commerciale appelés à exercer ensuite des fonctions d’encadrement.

 

Haut de Page