Les écoles de commerce post-prépa

Les écoles de commerce post-prépa, traditionnellement appelées "ESC" - Écoles Supérieures de Commerce- sont très convoitées. La prépa reste donc  la voie « royale » pour intégrer les écoles de commerce le plus prestigieuses. En 2012, 14,5% des nouveaux entrants en école de commerce sont issus de classes préparatoire.

 

Lecture recommandée sur ce thème

École de commerce post-bac ou post prépa ?

Vous êtes en terminale et vous souhaitez intégrer une école de commerce pour faire vos études supérieures? Il est normal d'hésiter entre intégrer une école de commerce post-bac ou opter pour la prépa, la voie royale. Pour vous aider dans votre choix, nous vous éclairons sur les deux parcours: quelles sont leurs similarités, et qu'est-ce qui les différencie?

 

Le Programme Grande École des écoles de commerce post-prépa - Programme Master

Le Programme Grande École (PGE) fait référence au « Programme Master », niveau Bac+5, des Écoles Supérieures de Commerce. Accessibles après une prépa ou un diplôme de niveau bac+2/ bac+3. Les PGE sont les formations "phares" des écoles de commerce post-prépa et se déroulent sur 3 ans (parfois 4 si l’on inclut l’année de césure).

Les écoles de commerce post-prépa en chiffres

Les écoles de commerce post-prépa sont les plus convoitées par les étudiants et aussi les plus reconnues par les recruteurs. Ces business school, membres de la CGE et dont la notoriété dépasse nos frontières, délivrent un diplôme visé en 3 ans de niveau Bac+5 conférant le grade master. Nous vous présentons les 10 chiffres clés des écoles post-prépa.

 

Haut de Page