Masters - Mastères - MBA

Nous avons regroupé dans cette rubrique les autres cursus et diplômes de commerce et de management que vous pouvez préparer, en cursus classique ou en alternance, dans des écoles de commerce, des écoles privées spécialisées, et/ou à l'université : 

  • le Master d'école - diplôme de niveau bac+5,
  • le Master européen - diplôme de niveau bac+5,
  • le MSc - Master of Science - (marque collective de la CGE- Conférence des Grandes Écoles) - diplôme de niveau bac+5,
  • le MS - Mastère Spécialisé - (marque collective de la CGE- Conférence des Grandes Écoles) - diplôme de niveau bac+6
  • le MBA - Master of Business Administration - formation qui s'adresse aux jeunes cadres justifiant de plusieurs années d'expérience professionnelle. Notons que l'appellation MBA n'est pas protégée; certaines business school utilisent ce nom pour des formations de haut niveau qui s'adressent à des étudiants et non à des actifs.

 

Master Management

Découvrez tout ce qu'il faut savoir si vous désirez intégrer une école et suivre un Master Management en France (Présentation, Objectifs, Programmes, Prérequis, Poursuite d'études, Débouchés professionnels, ...).


Masters d'écoles


Le Mastère spécialisé et le Master of Sciences (MSc)

Label créé en 1983 par la Conférence des Grandes Écoles, le Mastère spécialisé propose une formation de haut niveau dans plus de 350 domaines (management, finance, marketing, communication, industrie du luxe, commerce international, …) accessible après un bac +3 ou un bac+4Le label MSc, pour Master of Sciences, également créé par la Conférence des Grandes Écoles, est le cousin anglophone du Mastère Spécialisé et s'adresse plus particulièrement aux étudiants étrangers.


> Tous les dossiers concernant les Mastères spécialisés


Pourquoi faire un MBA ?

Un diplômé de MBA serait promis à un avenir professionnel radieux… c’est souvent vrai. Mais attention ! Avant de s’engager dans la voie du MBA, il faut se poser les bonnes questions. Car si ce diplôme peut effectivement booster une carrière, rien n’est acquis : un MBA n’a de sens que s'il s’inscrit dans un projet professionnel cohérent.


> Tous les dossiers MBA - Master of Business Administration


 

Haut de Page