Les bachelors européens - Diplômes de la FEDE

Le Bachelor européen - est un diplôme de niveau bac+3 qui se prépare en un an après un bac +2 (BTS, DUT...). Le Bachelor européen est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des écoles - FEDE.

Le Bachelor européen permet d'acquérir des compétences professionnelles spécifiques pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre. Il existe donc plusieurs spécialités de Bachelor européen : banque, communication, finance, immobilier, marketing, ressources humaines...

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses informations concernant les Bachelors européens.

Présentation générale du Bachelor européen - diplôme de la FEDE

Le Bachelor européen est un diplôme de niveau bac+3 qui se prépare en un an après un Bac +2. Ce diplôme, mis en place et délivré par la FEDE - Fédération Européenne des Écoles, permet d'acquérir des compétences professionnelles dans un domaine précis : banque, marketing, ressources humaines, tourisme...


Le Bachelor européen Attaché(e) de Direction

Le Bachelor européen Attaché(e) de Direction prépare des profils cadres opérationnels, ayant des connaissances importantes sur l'entreprise, sa gestion et son environnement économique. C'est la suite logique du BTS Support à l'Action Managériale - BTS SAM pour les étudiants désirant accéder à des postes à responsabilité.


Le Bachelor européen Banque

Le Bachelor européen Banque permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de cadre au sein d'une institution bancaire. 


Le Bachelor européen Communication

Le Bachelor européen Communication permet aux titulaires d'un BTS ou d'un DUT de se former à des fonctions de chargé de communication dans des entreprises ou des agences de communication.


Le Bachelor européen e-commerce

Le Bachelor Européen e-commerce permet aux étudiants d'acquérir les fondamentaux afin de développer un site web marchand, d'améliorer son trafic, de manager la relation client et de contrôler les performances des actions marketing et du site.


Le Bachelor européen Finance

Le Bachelor européen finance s'adresse aux étudiants titulaires d'un BTS CG ou d'un diplôme Bac+2 de comptabilité et permet d'accéder à des fonctions de Comptable, en charge des problèmes de gestion de trésorerie, et d'assistant au Contrôleur de gestion.


Le Bachelor européen Gestion du patrimoine, assurance, banque

Le Bachelor européen gestion du patrimoine, assurance, banque - permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d'une agence bancaire ou d'un cabinet de gestion de patrimoine.


Le Bachelor européen Gestionnaire des ressources humaines

Le Bachelor européen gestionnaire des ressources humaines est un diplôme de niveau Bac +3 qui permet d'accéder à des fonctions de Responsable de la formation en entreprise, de Gestionnaire administratif du personnel, d' assistant(e) recrutement en entreprise ou d'Adjoint au chef de projet en ressources humaines.


Le Bachelor européen Immobilier

Le Bachelor européen Immobilier spécialité Gestion vous donnera toutes les compétences pour devenir un spécialiste de la transaction ou de la gestion immobilière.


Le Bachelor européen Management et Gestion des PME

Le Bachelor européen Management et Gestion des PME prépare les titulaires de Bac +2 à dominante Managériale (comme le BTS Gestion de la PME - BTS GPME par exemple) à des métiers de Responsable d'un centre de profit, de Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière.


Le Bachelor européen Marketing

Le Bachelor européen Marketing est un diplôme de niveau Bac +3 qui prépare à des fonctions commerciales et marketing telles que Chef de produit, Chef de projet marketing ou responsable développement produit.


Le Bachelor européen Marketing International

Le Bachelor européen marketing international permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d'un service de Marketing international.


Bachelor Européen Merchandising et Management Commercial

Le Bachelor Européen Merchandising et Management Commercial permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité dans le domaine de la distribution.


Le Bachelor européen Supply Chain

Le Bachelor européen Supply Chain vous permettra de maîtriser de solides compétences opérationnelles et transférables à de nombreux secteurs d’activité tels que la distribution, l’industrie, le transport ou encore le service. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la gestion de la chaîne logistique avec le Bachelor européen Supply Chain. 


Le Bachelor européen Tourisme et Hôtellerie

Le Bachelor européen Tourisme et Hôtellerie - permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d'établissements touristiques. C'est la suite logique du BTS Management en Hôtellerie Restauration - BTS MHR ou d'un BTS Tourisme.


 

Haut de Page