Orientation en Bachelor

L'orientation en Bachelor répond totalement aux attentes de tous ceux qui souhaitent suivre un cursus court et professionnalisant et/ou qui ne souhaitent pas passer par une prépa pour intégrer une grande école.

Le bachelor, formation post-bac en 3 ans, peut être suivi en cycle initial ou en alternance.

Que ce soit en initial ou en alternance, s'orienter en Bachelor c'est également choisir entre une multitude de spécialités : banque, gestion, finance, marketing, commerce international, communication, immobilier, management, ressources humaines, tourisme, webmarketing... Quel que soit votre projet professionnel et quelle que soit votre ville de résidence, un Bachelor est accessible près de chez vous !

Faire un Bachelor en alternance permet d'alterner des périodes de cours théoriques au sein d'une école et des périodes de missions en entreprise. Faire un Bachelor en alternance présente de nombreux avantages. D'un point de vue financier, vos frais de scolarité sont payés par l'Etat et par l'entreprise qui vous emploie, et vous touchez un salaire mensuel. D'un point de vue professionnel, la solide et rééelle expérience que vous aurez acquise au cours de vos années de préparation du Bachelor seront un véritable atout aux yeux des recruteurs.

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses informations utiles afin de réussir votre orientation en Bachelor, que ce soit en initial  ou  en alternance. 

Vous cherchez une école pour préparer un Bachelor?

Comparez les écoles situées près de chez vous qui préparent à un Bachelor et recevez une présentation détaillée des bachelors qui proposent la filière que vous cherchez (Management, Marketing, Commerce International, ...)

Trouver votre Bachelor

Bachelor

Le Bachelor désigne un programme de premier cycle se déroulant en moyenne en 3 ans au sein d’une école de commerce ou d'une école spécialisée. Chaque année, il séduit de plus en plus de bacheliers car il est souvent plus accessible que des cycles plus longs et souvent plus "élitistes".


Comment choisir un Bachelor d'école de commerce ?

Nombreux sont les cycles de formation en bachelor. Certains sont très orientés vers l’international, d’autres vers la finance, le management, etc … Malgré cela, dans tous les bachelors, on retrouve des axes de formations qui sont à peu près partout les mêmes : Commerce International, Gestion, Finance, Management, Marketing, Communication, Vente, Action Commerciale...


La reconnaissance du Bachelor des écoles de commerce

Les écoles de commerce et de management qui proposent des Bachelors tentent de se différencier les unes des autres pour être les plus attractives possible. Un des moyens de se différencier c’est la reconnaissance du diplôme obtenu. Nous vous présentonts les 3 principales reconnaissances pour le Bachelor : le diplôme visé par l'Etat, le label "bachelor des CCI"et l'inscription au RNCP.


Bachelor en alternance : quelle rémunération ?

Faire un Bachelor en alternance vous permet d'être plus autonome financièrement car votre entreprise d'accueil vous versera un salaire tous les mois. Alors quel sera le montant de votre rémunération ?


Faire un Bachelor d'école de commerce en alternance

Faire un bachelor en alternance est un véritable choix de vie ! Fini le rythme tranquille d'étudiant qui doit seulement assurer ses examens. Vous serez en effet considérés comme des salariés à part entière de l'entreprise dans laquelle vous travaillez. Mais une fois votre diplôme en poche votre solide expérience professionnelle sera un véritable atout lorsque vous chercherez un premier emploi.


 

Haut de Page