Les Écoles de Commerce en France

Vous souhaitez intégrer une École de commerce post-bac, post-prépa ou en admissions parallèles ? 

Retrouvez dans cette rubrique les Business school classées par ville.

 

 Découvrez plus en détails les programmes (Bachelor, Programme Grande École), les cursus (en formation initiale ou en alternance), les niveaux d'admission, les campus ainsi que la vie étudiante des Écoles
de commerce dans notre rubrique les Écoles se présentent.

 CONSEIL : n'oubliez pas que notre service d'orientation en ligne vous permet, en quelques clics et gratuitement, d'identifier les Écoles que vous pouvez intégrer (École de commerce post-bac, post-prépa ou en admissions parallèles, École de comptabilité, Bachelor d'École spécialisée en tourisme, communication, multimédia, RH, immobilier...) dans les régions de votre choix.

Les Écoles de Commerce à Amiens

Amiens compte 29 000 étudiants sur une population de plus de 130 000 habitants. On dénombre de nombreux établissements d'enseignement supérieur : des écoles de commerce, un centre universitaire important, des écoles d'ingénieurs et de nombreuses écoles qui préparent à un BTS.


Les Écoles de Commerce à Angers

On dénombre près de 35 000 étudiants dans le supérieur à Angers, qui dépend de l'académie de Nantes. La ville compte une université, des écoles d'ingénieurs et des écoles de commerce : l'ESSCA, (également présente à Paris), l'ESPL Angers, MBWay Angers ou encore l'IFAG Angers.


Les Écoles de Commerce à Avignon

Avignon, surnommée la « cité des papes » est le chef lieu du département du Vaucluse et dépend de l'académie d'Aix-Marseille. Découvrez les Écoles de Commerce situées à Avignon.


Les Écoles de Commerce à Belfort

Avec seulement 6 000 étudiants, l'agglomération de Belfort-Monbéliard regroupe néanmoins quelques établissements d'envergure : l'UTBM (Université de Technologie de Berfort-Monbéliard), qui compte parmi les meilleures écoles d'ingénieurs post-bac, l'université de Franche-Comté, un IUT, un IUFM, un IFSI et l'école de commerce ESTA Belfort.


Les Écoles de Commerce à Bordeaux

Avec plus de 85 000 étudiants, Bordeaux est la 6ème ville universitaire française. On recense 4 universités, des écoles de commerce, une dizaine d'écoles d'ingénieurs, un institut d'études politiques et de nombreuses écoles qui préparent à un BTS. Découvrez ici les écoles de commerce à Bordeaux.


Les Écoles de Commerce à Brest

Brest, dépendant de l'académie de Rennes, compte plus de 20 000 étudiants répartis dans de nombreux établissements d'enseignement supérieur. Découvrez les écoles de commerce à Brest.


Les Écoles de Commerce à Caen

Caen abrite l'une des plus anciennes universités de France, créée en 1432, qui accueille plus de 25 000 étudiants sur ses 5 campus. On retrouve également à Caen 2 écoles d'ingénieurs (l'ENSICAEN  et l'ESITC) ainsi qu'une grande école de commerce, l'EM Normandie.


Les Écoles de Commerce à Chambéry

Chambéry, située dans l'académie de Grenoble, regroupe en dépit de sa taille modeste de nombreux établissements d'enseignement supérieur en école d'ingénieurs ou école de commerce. Nous ne vous listons sur cette page que les écoles de commerce de Chambéry qui apparaissent dans nos classements d’écoles de commerce.


Les Écoles de Commerce à Cholet

Cholet, second bassin économique des Pays de la Loire dépend de l'Académie de Nantes. Plus de 2 000 étudiants suivent un cursus supérieur à Cholet : BTS, licences, DUT, classes préparatoires ou encore le Bachelor of Business Management (BBM) en Management International ESIAME de l'ESSCA.


Les Écoles de Commerce à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand accueille 35 000 étudiants dont 30 000 rien qu'au sein des 2 universités, qui côtoient le groupe ESC Clermont et des écoles d'ingénieurs. Les écoles d'enseignement supérieur clermontoises accueillent de plus en plus d'étudiants étrangers (plus de 13% des étudiants). Découvrez ici les écoles de commerce à Clermont-Ferrand dans lesquelles vous pouvez étudier.


Les Écoles de Commerce à Dijon

Dijon est la ville la plus peuplée du département de Côte d'Or (dont elle est la préfecture) avec 150 000 habitants. On compte plus de 30 000 étudiants au sein de l'Université de Dijon, créé en 1957. La ville compte également une école de commerce (BSB - Burgundy School of Business), plusieurs écoles d'ingénieurs, une école de sciences politiques (Sciences Po Dijon) ainsi qu'un école d'avocats. 


Les Écoles de Commerce à Grenoble

Grenoble compte 65 000 étudiants, principalement dans le domaine scientifique, pour 560 000 habitants. On dénombre 3 universités, des écoles de commerce, des écoles d'ingénieurs et de nombreux établissements qui proposent des BTS à Grenoble


Les Écoles de Commerce au Havre

Le Havre, qui dépend de l'académie de Rouen, regroupe environ 12 000 étudiants répartis au sein de l'université, de l'IUT, de l'école de management de Normandie, de l'école d'ingénieurs ISEL (Institut Supérieur d'études logistiques) ou des écoles supérieures en art, informatique ou sciences appliquées. Nous ne vous listons sur cette page que les écoles de commerce du Havre qui apparaissent dans nos classements d’écoles de commerce.


Les Écoles de Commerce à La Rochelle

Malgré sa taille modeste, La Rochelle compte plus de 10 000 étudiants répartis au sein du Groupe ESC La Rochelle, de l'Université, des écoles d'ingénieurs (EIGSI La Rochelle). Nous ne vous listons ici que les écoles de commerce de La Rochelle qui figurent dans nos classements.


Les Écoles de Commerce à Laval

Les étudiants qui souhaitent suivre des études supérieures à Laval peuvent préparer des BTS, s'inscrire à l'IUT, intégrer 2 grandes Écoles d'ingénieurs, l'ESIEA et l'ESTACA, ainsi que des Écoles de commerce et de management.


 

Haut de Page