Se préparer aux tests de langue

Les tests de langue tels que le TOEFL ou le TOEIC sont des étapes incontournables pour les étudiants qui souhaitent s'expatrier ou travailler à l'international. Vous trouverez ci-dessous des articles pour bien comprendre ces tests de langue ainsi que des conseils pour vous y préparer. 

TOEIC ou TOEFL : Quel test de langue choisir ?

Le TOEIC est le TOEFL sont deux tests de langue anglophone qui permettent d’évaluer et de certifier le niveau d’anglais d’un candidat. Ce sont deux des tests de langues les plus connus et qui sont les plus reconnus par les universités étrangères et les entreprises à l’international. Alors, quel test de langue est fait pour vous ? TOEIC, TOEFL, lequel choisir ? On vous dit tout sur les différences et les caractéristiques de ces deux tests.


Comment bien se préparer au TOEFL-IBT

Le TOEFL IBT est la version du TOEFL qui se passe sur ordinateur. Ce test est le plus souvent utilisé dans les milieux universitaires pour certifier le niveau d’anglais des candidats. Il est notamment utilisé pour étudier à l’étranger. Il se compose d’une partie compréhension ( écrite et orale ) et d’une partie expression ( écrite et orale ). 


Comment bien réussir la partie speaking du TOEFL-IBT ?

La partie Speaking du TOEFL IBT consiste à évaluer votre niveau oral en anglais. Pour cela, vous devrez passer par 6 exercices de questions / réponses derrière un ordinateur via un microphone. Ces 6 exercices vous demanderont de parler d’un sujet familier, d’exprimer une opinion, de faire le résumé de textes, de faire le résumé d’une discussion et de faire le résumé d’un cours magistral…  


TOEIC : A quoi s’attendre ?

Le TOEIC ( Test Of English for International Communication ) est un examen d’anglais standardisé avec un rayonnement international. Ce test permet de certifier les capacités d’une personnes en anglais dans un contexte professionnel. Le TOEIC est reconnus par des milliers d’entreprises et d'établissements d’enseignement supérieur dans le monde. Environ 6 millions de personnes passent le TOEIC chaque année. 


Comment réussir le TOEIC

Il y a différentes raisons de passer le TOEIC. Que ce soit pour valider son année d’étude / diplôme, pour partir à l’étranger ou pour trouver un job aux responsabilités internationales, le TOEIC sera un allié dans la concrétisation de vos projets.


5 Conseils pour réussir l’épreuve du TOEIC

Pour vos études, pour trouver un stage à l’étranger ou pour trouver un job aux responsabilités internationales, il y a de multiples raisons de passer le TOEIC. Un bon score vous ouvrira de nombreuses portes. Voici 5 conseils pour réussir le jour de l’examen.


 

Haut de Page