Les concours communs pour intégrer un bachelor

La majorité des écoles de commerce qui proposent un bachelor recrutent leurs étudiants par le bais de concours. Certaines business school ont regroupé leurs épreuves écrites dans des concours communs ce qui vous permet de postuler à plusieurs écoles en une seule journée.

Nous vous présentons dans cette rubrique les différents concours communs pour intégrer un bachelor ainsi que des conseils pour se préparer aux épreuves.

 

> Vous cherchez une école qui prépare à un Bachelor ? Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent le Bachelor que vous recherchez (Marketing, Finance, Communication, ...) dans la région de votre choix : service d'orientation en ligne.

 

Le Concours Atout +3Le Concours Bachelor Ecricome

Le Concours Pass

Le Concours Bachelor EGC

 

Le Concours Atout +3 : Concours pour intégrer un Bachelor d'Écoles de Commerce

Le Concours Atout +3 est réservé aux élèves de terminale, quelle que soit leur série,  ainsi qu'aux étudiants titulaires d'un Bac +1. Il permet d'intégrer 9 écoles de commerce membres de la CGE - Conférence des Grandes Écoles -  qui ont la particularité de toutes proposer un diplôme de niveau Bac +3, le Bachelor.


Le Concours Ecricome Bachelor - Concours pour intégrer un Bachelor d'Écoles de commerce

Le Concours Ecricome Bachelor s'adresse aux étudiants de terminale ES, L, S, STG, STI, en Bac pro ou aux titulaires du Bac. Il permet d'intégrer le programme Bachelor des 2 écoles de commerce post-prépa du concours Ecricome : KEDGE Bachelor et NEOMA BS Bachelor.


Le Concours Pass : Concours pour intégrer un Bachelor d'Écoles de Commerce

Le concours PASS s'adresse aux élèves de terminale (sections S, ES, L et STG) ainsi qu'aux étudiants en 1ère année d'études supérieures. Cette banque d'épreuves permet d'intégrer les programmes Bachelors internationaux des groupes EDHEC et INSEEC


Se préparer aux concours pour intégrer un Bachelor d'Écoles de Commerce

Les écoles de commerce qui proposent un programme Bachelor recrutent leurs étudiants par le biais de concours communs ou via leurs propres concours. Dans tous les cas, les différentes épreuves écrites et orales permettent aux Business School d'évaluer les capacités et la motivation des candidats. La préparation est donc primordiale, voici quelques conseils pour être fin prêt le jour J.


Le Concours Bachelor EGC

Le Concours Bachelor EGC (École de Gestion et de Commerce) est la banque d'épreuves communes des 24 campus du réseau EGC. Tous les élèves de terminale et les bacheliers peuvent présenter ce concours en vue d'intégrer l'une des écoles en 1ère année pour préparer un bachelor en 3 ans.


Les annales du Concours Bachelor EGC

Vous souhaitez passer le Concours Bachelor EGC ? Pour vous entraîner et parfaire votre préparation nous avons regroupé les différentes annales de la session 2012.


Les annales du Concours Atout +3

Pour parfaire votre préparation et vous entraîner aux différentes épreuves du Concours Atout+3 nous avons regroupé les annales 2008, 2009, 2010 et 2011 du concours.


 

Haut de Page