Auditeur Financier

Métier d'Auditeur Financier

Un Auditeur financier est chargé de contrôler la régularité et la fiabilité des comptes de l’entreprise, et leur respect des normes comptables et législatives.

L’Audit peut être effectué par les services financiers de l’entreprise (on parle alors d’Audit interne) ou par une société indépendante (Audit externe).

L’Auditeur étudie les pièces comptables et travaille en étroite relation avec les responsables des services audités. Il établit un rapport de synthèse, à destination de la direction, qui comporte une série de recommandations pour améliorer la gestion financière et les procédures de l’entreprise.

 

Missions de l'Auditeur Financier

Qu’il accomplisse des missions d’Audit Interne ou Externe, l’Auditeur jouit d’une grande indépendance. Il se déplace fréquemment pour accomplir ses missions, dans les filiales de l’entreprise qui l’emploie ou auprès des entreprises clientes de son cabinet d’Audit.

Son emploi du temps est irrégulier, marqué par des périodes de forte activité et d’autres, entre deux missions, plus calmes.

 

Vous cherchez un Emploi, un Stage ou un Contrat en Alternance ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

 

Formation requise pour devenir Auditeur Financier

L’Audit est ouvert en priorité aux diplômés d’écoles de commerce ou de Troisièmes cycles spécialisés dans la finance d’entreprise. Un diplôme de Comptabilité (DCG, DSCG) est un plus très apprécié des entreprises.

 


 

Rémunération de l'Auditeur Financier

  • Auditeur junior : entre 30 000 et 45 000 euros par an,
  • Auditeur senior : entre 45 000 et 70 000 euros par an.

 

Autres Appellations du Métier d'Auditeur Financier

Contrôleur Financier, Inspecteur Comptable et Financier.

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

Lecture recommandée sur ce thème

École de Commerce Spécialisée en Gestion, Finance

Une école de commerce spécialisée en Gestion/Finance forme des responsables de la gestion financière dans des organisations de toutes tailles et de tous les domaines et oriente son enseignement autour de l'Économie, du Droit, du Contrôle de Gestion et de l'Audit. Les débouchés sont donc nombreux.

Conseiller Financier

Comme son nom l’indique, le Conseiller Financier conseille ses clients sur les meilleurs placements financiers, et les réalise en leur nom. Pour étoffer son portefeuille-clients, il démarche, principalement par téléphone, des clients potentiels en leur proposant des produits d’épargne et de placement adaptés à leurs besoins.

QS World University Rankings publie les nouveaux classements MBA et Masters 2018

QS World University Rankings vient de publier quatre nouveaux classements dont le classement mondial des masters en management dans lequel les écoles Françaises ssont très bien positionnées. Découvrez tous les classements!

 

Haut de Page